Réouverture prochaine
Dans le cadre des mesures annoncées pour la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au JORF du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les établissements thermaux, dont les 11 de l’Auvergne Thermale, qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir à compter du 2 juin. Cette réouverture progressive s’effectuera entre fin juin et fin juillet pour les stations d’Auvergne Thermale.

Bain de boue : une sensation d'apesanteur

Généralement prescrit pour le traitement de l’arthrose ou des rhumatismes, le bain de boue peut être individuel ou collectif.

Une fois immergé dans votre bain de boue, votre corps vous semblera aussi léger qu’une plume. Vous pourrez alors vous détendre et profiter pleinement de cet instant de détente.

Bain de boue : traitement de l'arthrose et des rhumatismes

Immergé jusqu’au cou dans une piscine remplie d’un mélange d’argile mélangé à de l’eau thermale, vous profitez de la chaleur réconfortante d’un bain de boue délassant et bienfaisant pour les articulations. Texture homogène, chaleur diffuse, toucher lisse et agréable : les sensations offertes par le bain de boue sont nombreuses. Ce pur instant de plaisir est généralement prescrit pour favoriser le traitement des rhumatismes ou le traitement de l’arthrose. Cependant, ce soin thermal classique et ancestral permet également d’obtenir de bons résultats chez les personnes atteintes d’affections neurologiques, de lésions dermatologiques ou de troubles circulatoires.