Réouverture prochaine
Dans le cadre des mesures annoncées pour la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au JORF du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les établissements thermaux, dont les 11 de l’Auvergne Thermale, qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir à compter du 2 juin. Cette réouverture progressive s’effectuera entre fin juin et fin juillet pour les stations d’Auvergne Thermale.

Etuve cervico-lombaires : un soin spécifique à Néris-les-Bains

Vous soufrez du dos ? Vous avez des problèmes de cervicales ?

L’étuve cervico-lombaires proposée par Néris-les-Bains est un soin local permettant de pulvériser une vapeur d’eau thermale en direction des régions cervicales ou lombaires.

Etuve locale du dos : un pouvoir antalgique et décontracturant

Installés dans le fauteuil dit « de Néris », les curistes souffrant de maux de dos peuvent immédiatement ressentir les bienfaits de la pulvérisation de vapeur d’eau thermale tout le long des zones douloureuses.

L’ambiance tamisée et calfeutrée de la salle de soin permet également une détente totale, un élément essentiel pour l’efficacité du soin. Grâce au fonctionnement de l’étuve cervico-lombaires, l’action antalgique et décontracturante de l’eau des thermes de Néris-les-Bains est décuplée.

Avec son action spécifique tout le long de la colonne vertébrale, des lombaires aux cervicales, ce soin est généralement prescrit par les médecins thermaux pour prendre en charge les douleurs du dos mais également améliorer l’assouplissement des muscles et favoriser la rééducation et le travail des kinésithérapeutes.