Etuve cervico-lombaires : un soin spécifique à Néris-les-Bains

Vous soufrez du dos ? Vous avez des problèmes de cervicales ? L’étuve locale du dos proposée par Néris-les-Bains est un soin thermal local permettant de pulvériser une vapeur d’eau thermale en direction des régions cervicales ou lombaires. Aussi appelée étuve cervico-lombaires, ce soin spécifique sera particulièrement indiqué pour les curistes dépendants de l’orientation rhumatologie.

Etuve locale du dos : un pouvoir antalgique et décontracturant

Comment se déroule le soin d’étuve cervico-lombaires lors d’une cure ou d’un séjour thermal ?

Installés dans le fauteuil dit « de Néris », les curistes souffrant de maux de dos peuvent immédiatement ressentir les bienfaits de la pulvérisation de vapeur d’eau thermale tout le long des zones douloureuses.

L’ambiance tamisée et calfeutrée de la salle de soin permet également une détente totale, un élément essentiel pour l’efficacité du soin. Grâce au fonctionnement de l’étuve cervico-lombaires, l’action antalgique et décontracturante de l’eau des thermes de Néris-les-Bains est décuplée.

Avec son action spécifique tout le long de la colonne vertébrale, des lombaires aux cervicales, ce soin est généralement prescrit par les médecins thermaux pour prendre en charge les douleurs du dos mais également améliorer l’assouplissement des muscles et favoriser la rééducation et le travail des kinésithérapeutes.

La station Néris-les-Bains du groupe Auvergne Thermale propose exclusivement ce soin dans ses programmes de cures traditionnelles et libres. L’étuve locale du dos sera ainsi prescrite par le médecin thermal dans le cas de douleurs chroniques au niveau dorsal par exemple.