Espace Presse

Retrouvez dans cette rubrique toutes les infos presse relatives à l’Auvergne Thermale ainsi qu’une sélection de photos libres de droit.

Pour tout renseignement complémentaire, envoi de visuels libres de droit, assistance à reportage…, vous pouvez contacter Stéphane Huin au 04 73 34 72 83 ou par mail s.huin [at] borvo.com.

21 avril 2022, communiqué de presse

Après deux années d’interruption du fait de la crise sanitaire, Auvergne Thermale relance en 2022 son temps fort « Le Printemps du Thermalisme », en renouvelant son contenu, pour répondre aux aspirations actuelles du public et donner un nouvel élan à cet événement.

Le dispositif, voué à faire connaître le thermalisme au plus grand nombre, comprendra trois volets distincts : l’opération « 3 soins pour 33 euros » sur une semaine, la mise en avant d’une mini-cure à tarif réduit, identitaire de chaque établissement thermal et l’organisation de Journées spéciales en stations, durant lesquelles elles seront successivement mises à l’honneur.

9 mars 2022, Communiqué de Presse

LES ELUS DES STATIONS DE L’AUVERGNE THERMALE SOUTIENNENT LES REFUGIES UKRAINIENS
Réunis lors de leur dernière Assemblée Générale le 8 mars 2022, les élus des stations thermales de l’Auvergne Thermale ont voté une subvention de 10 000€ pour les réfugiés ukrainiens.

20 février 2022, Communiqué de Presse

AUVERGNE THERMALE SE MOBILIE POUR L’INSTALLATION DES MEDECINS THERMAUX, NOTAMMENT SALARIES, EN STATION
Depuis plusieurs mois, Auvergne Thermale a lancé une campagne offensive de recrutement de médecins thermaux au bénéfice de ses 11 stations, qui paye ses fruits, avec déjà sept médecins installés en salariat et en libéral suite à cette démarche. En début d’année, une journée de sensibilisation à la médecine thermale, ouverte à des praticiens de tout le pays, a été organisée au Casino de Royat et va très certainement permettre d’engranger de nouvelles recrues.

10 décembre 2021, Nouvelle édition du Guide Thermal 2022

Le Guide Auvergne Thermale 2022 est disponible!
Faites votre choix entre les différentes cures thermales et séjours santé

Au sommaire de cette édition :
Pourquoi une cure thermale en Auvergne
Les cures libres de 6,9 ou 12 jours
Ma cure thermale en thermale en toute sécurité
Hygiène et qualité ds soins thermaux
Les démarches pour organiser ma cure thermale
Ma cure thermale en pratique
11 Destinations de pleine santé en Auvergne
Les 12 orientations thérapeutiques
Toutes les stations d’Auvergne Thermale en détail

10 juin 2021, Communiqué de Presse

UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR THERMAUVERGNE
L’Association Thermauvergne, en charge de la promotion et du développement des stations thermales auvergnates, a procédé au renouvellement de ses instances dirigeantes lors d’une Assemblée Générale élective le 8 juin dernier. Après 7 années de présidence, Danielle Faure-Imbert, 1re adjointe au maire de Châtel-Guyon, a vu lui succéder le Pr Yves-Jean Bignon, adjoint au maire de Vichy et également Président du Syndicat Intercommunal Thermal de l’Allier.

12 février 2021, Communiqué de Presse

L’AUVERGNE THERMALE, PLUS QUE JAMAIS TERRE DE SANTÉ EN 2021 !
Après une année 2020 compliquée, Auvergne Thermale espère le rebond en 2021 pour ses stations. Jamais la santé n’aura autant été perçue comme notre bien le plus précieux et la pleine santé comme un objectif propre à renforcer nos défenses.

Les 11 stations d’Auvergne Thermale auront à coeur d’accompagner les curistes dans cette voie, avec leur savoir-faire et leur expertise reconnus.Cet accueil s’effectuera dans le cadre d’un protocole sanitaire extrêmement rigoureux, plébiscité par les curistes en 2020, qui garantira une totale sécurité à tous.

2 février 2021, Dossier de presse

11 stations au coeur de la France
L’Auvergne Thermale est la marque sous laquelle l’as-sociation intercommunale Thermauvergne effectue la promotion collective du thermalisme présent dans 11 stations thermales.

Son territoire s’étend sur 3 régions et 5 départements (Allier, Cantal, Creuse, Puy-de-Dôme et Saône-et-Loire). Les stations de l’Auvergne Thermale accueillent chaque année près de 60 000 curistes et l’activité thermale du territoire génère environ 1 000 emplois directs pour une estimation de près de 8 000 emplois indirects et induits.

4 juin 2020, Communiqué de Presse

Dans le cadre des mesures annoncées pour la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au JORF du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les établissements thermaux, dont les 11 de l’Auvergne Thermale, qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir à compter du 2 juin.

Dans ce communiqué, vous trouverez :
Une réouverture progressive en juin et juillet
Un référentiel sanitaire rigoureux
Des stations thermales qui s’adaptent

26 mars 2020, Communiqué de Presse

Suite à la première intervention du Président Emmanuel Macron au sujet du Covid-19, le 12 mars dernier, la Direction générale de la santé (DGS) a notifié aux Agences régionales de santé (ARS) la recommandation de fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des établissements thermaux de France.

Cette fermeture, effective depuis, est nécessaire pour contribuer, de façon responsable et solidaire, à l’arrêt de la propagation de l’épidémie.

Même si aucun élément ne permet de dater précisément la future réouverture des Thermes, on réfléchit déjà à l’après Covid-19 au niveau de l’Auvergne Thermale.

Dans ce communiqué, vous trouverez :
Les démarches pour accompagner les curistes
Les stations joignables pendant la fermeture
L’après Covid-19

11 décembre 2019, Un nouveau Président pour le GIE Auvergne Thermale Qualité

Le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) Auvergne Thermale Qualité, qui regroupe les entreprises thermales d’Auvergne, a changé de Président lors de son Assemblée Générale du 9 décembre dernier.

Pour succéder à Jean-Marc Dolon, c’est Didier Monssus, Président du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy, qui a été élu par ses pairs…

19 mars 2019, Projet européen InnovaSPA

Une délégation européenne de professionnels du thermalisme en visite d’études en région Auvergne Rhône-Alpes.

Contact Presse

Pour tout renseignement complémentaire, envoi de visuels libres de droit, assistance à reportage…, vous pouvez contacter Stéphane Huin, au 04 73 34 72 83 ou s.huin [at] borvo [dot] com