La station thermale urbaine
aux portes des volcans

Erigé sur le modèle de la basilique de l’empereur Romain Constantin, l’établissement thermal de Royat, spécialisé dans l’artérite, a accueilli entre autres curistes prestigieux Gustave Corot, les frères Goncourt, Stéphane Mallarmé, Félix Faure et  Maurice Barrès.

Aujourd’hui, l ’établissement thermal dispose d’un très long couloir de marche à contre-courant très apprécié des curistes souffrant d’artérite. Royat-Chamalières est l’une des seules stations à proposer ce duo unique de soins, eau et gaz thermal, dans le traitement des maladies cardio-artérielles et des rhumatismes.

Orientations thérapeutiques

  • Rhumatologie
  • Maladies Cardio-Artérielles
0
mini-cures
de prévention santé

Les + de la station

  • Seule station thermale d’Auvergne et première station thermale française pour le traitement conjoint des rhumatismes et des maladies cardio-artérielles
  • Des soins à l’efficacité prouvée par de nombreuses publications scientifiques
  • Une situation privilégiée, en bordure d’agglomération clermontoise et à deux pas du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne
  • Une station à l’architecture thermale omniprésente, très facilement accessible par les transports en commun (train, avion, …)
0
Ateliers santé
disponibles au cours de la saison

Toutes les solutions pour vous loger à Royat-Chamalières, notamment avec nos partenaires Thermhôtel

A Royat-Chamalières, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration.

Les séjours de remise en forme à Royat-Chamalières vous proposent des soins de détente et de relaxation dédiés au bien-être. Découvrez nos forfaits comprenant les soins, l’hébergement à l’hôtel et la restauration.

La cure thermale
médicalisée de 3 semaines

Voies respiratoires

Traitement des Affections broncho-pulmonaires, asthme et ses équivalents respiratoires (bronchite asthmatiforme) Traitement des affections ORL (allergies, rhinites et rhinosinusites saisonnières ou perannuelles…)

Maladies Cardio-Artérielles

Traitement de l’artérite, le syndrome de Raynaud (dont la sclérodermie), les ulcères artériels et artério-veineux ainsi que pour la microangiopathie des artéritiques diabétiques

Rhumatologie

Traitement de l’arthrose en particulier la cervicarthrose, l’arthrose dorsale et lombaire, l’arthrose des doigts en particulier l’arthrose des pouces (ou rhizarthrose), l’arthrose de la hanche et l’arthrose des genoux ainsi que pour les séquelles de traumatismes ostéo-articulaires et la fibromyalgie

Toute l’actualité de la station thermale de
Royat-Chamalières

Retrouvez les dossiers, communiqués, vidéos et articles publiés par Auvergne Thermale sur cette station