Réouverture prochaine
Dans le cadre des mesures annoncées pour la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au JORF du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les établissements thermaux, dont les 11 de l’Auvergne Thermale, qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir à compter du 2 juin. Cette réouverture progressive s’effectuera entre fin juin et fin juillet pour les stations d’Auvergne Thermale.

Douche au jet : un soin local tonifiant

La douche haute pression ou douche au jet sert à activer la circulation sanguine, elle est très efficace pour lutter contre les douleurs articulaires ou la cellulite, entre autres.

Douche au jet : un soin local tonifiant

La douche au jet est un soin thermal local massant et très tonifiant. Pratiqué par un hydrothérapeute, la douche haute pression peut assouplir et stimuler certaines zones de votre corps. Le jet d’eau de cette douche haute pression, tantôt froid, tantôt chaud, s’avère très efficace pour lutter contre la cellulite et permet également de soulager certains maux articulaires et digestifs.

En position debout, vous êtes invité à vous tenir à une barre puis à vous présenter de dos, de face et de côté selon les indications de l’hydrothérapeute en charge de votre douche thermale. Le jet d’eau thermale est ensuite dirigé sur la zone à traiter puis déplacé dans le sens de la circulation afin d’activer le système veineux et de favoriser votre bien-être.

La douche au jet permet également à l’hydrothérapeute de faire varier la température de l’eau : effets toniques et stimulants garantis ! Pour les personnes âgées ou cardiaques qui ne peuvent pas faire de douche haute pression, une douche thermale plus douce est recommandée, comme la douche baveuse. Son action sédative agit en douceur puisque l’eau coule sans pression sur les zones ciblées.