Douche de Vichy : un soin à 4 mains

Depuis son invention en 1893, la douche de Vichy, un modelage du corps à quatre mains réalisé sous une eau thermale à 35 °C, apporte détente et relaxation aux curistes du monde entier. L’action combinée des mains des deux masseurs et de la pluie d’eau thermale offre une action stimulante et décontracturante. Parfois appelée douche à affusion ou même massage sous la pluie, découvrez les bienfaits et le déroulé du soin thermaldouche de Vichy administré lors de vos cures et séjours en stations Auvergne Thermale.

Comment se déroule une douche de Vichy ?

Allongé sur le ventre, le curiste reçoit un soin tonifiant grâce au modelage parfaitement synchronisé que réalisent deux hydrothérapeutes formés aux massages.

La rampe horizontale, placée à environ 80 cm au-dessus du curiste, diffuse de l’eau thermale sans discontinuer et donne l’effet d’une averse tiède, relaxante et sécurisante. La partition à quatre mains de la douche de Vichy donne un rythme unique à ce modelage sous affusion d’eau thermale. Il peut être suivi d’une douche au jet, afin de relancer la circulation sanguine et lymphatique.

Idéale pour couper avec le quotidien et se détendre tout en douceur, la douche de Vichy est le soin préféré de nombreux curistes.

Les bienfaits de la douche de Vichy

Réalisée avec l’eau thermale de Vichy, qui agit à la fois sur l’équilibre, la fatigue et la récupération musculaire, la douche de Vichy est connue et reconnue pour ses bienfaits relaxants et tonifiants !

Comme de nombreux soins prodigués en cure thermale, la douche de Vichy mobilise diverses propriétés pour le corps et l’esprit.

  • Une action décontractante et tonifiante sur les muscles des membres et sur les muscles vertébraux
  • La stimulation de la circulation sanguine pour améliorer le retour veineux.
  • Aide à la pénétration des oligo-éléments dans la peau.
  • Offre un moment de détente et d’apaisement corporel, mais aussi mental pour un bien-être total.
  • La diminution des tensions va permettre de retrouver un bon sommeil.
  • Pour toutes ces raisons, la douche de Vichy sera parfaitement indiquée pour les cures thermales dépendant de l’orientation rhumatologie