Réouverture prochaine
Dans le cadre des mesures annoncées pour la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au JORF du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les établissements thermaux, dont les 11 de l’Auvergne Thermale, qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir à compter du 2 juin. Cette réouverture progressive s’effectuera entre fin juin et fin juillet pour les stations d’Auvergne Thermale.

Bain de gaz à sec : un soin tout en douceur

Bain de gaz à sec : un traitement efficace

Au cours d’un bain de gaz à sec, votre corps baigne littéralement dans une atmosphère gazeuse sèche. Cette méthode, extrêmement douce et adaptée aux personnes très fragiles, permet une humidification légère de la peau grâce à l’effet du bain de gaz à sec sur la vasodilatation des vaisseaux dermiques.

Confortablement installé avec la moitié inférieure du corps isolée dans une atmosphère gazeuse sèche, vous pouvez vous détendre pendant que le passage transcutané du gaz carbonique naturel se fait au niveau des membres enveloppés de façon étanche. D’une durée de 10 à 20 minutes, le bain de gaz à sec est particulièrement doux et reposant.

Non traumatique, il permet aux personnes affaiblies de profiter des bienfaits de l’eau thermale sans se fatiguer. Ce soin thermal, pratiqué au Thermes de Royat, est généralement indiqué en cas de troubles trophiques. Il favorise la circulation sanguine et soulage également les curistes souffrant de jambes lourdes ou de sensations d’impatience.