Au coeur du Massif du Sancy
La station familiale par excellence

Spécialisés dans les cures thermales en Voies Respiratoires et en Dermatologie, les Grands Thermes de La Bourboule disposent de soins spécifiques pour le traitement de l’asthme, des allergies respiratoires et des allergies cutanées.

Immédiatement repérable grâce aux dômes de son toit qui lui donnent un petit air de palais byzantin en plein Puy-de-Dôme, le bâtiment des Grands Thermes de La Bourboule s’ouvre sur un hall majestueux où se rejoignent les différentes galeries.

Orientations thérapeutiques

  • Voies respiratoires
  • Dermatologie
  • Trouble du développement de l’enfant
  • Affection des Muqueuses Bucco-Linguales
0
mini-cures
de prévention santé

Les + de la station

  • Des eaux thermales qui renforcent les défenses immunitaires
  • Une station labellisée « Famille Plus », qui accueille les enfants, les ados et les parents
  • Une situation climatique particulièrement pauvre en allergène (850 m d’altitude)L’architecture surprenante d’une ville thermale, au c?ur des montagnes du Sancy (Puy-de-Dôme)
0
Ateliers santé
disponibles au cours de la saison

Toutes les solutions pour vous loger à La Bourboule, notamment avec notre partenaire Thermhôtel.

A La Bourboule, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration.

Les séjours de remise en forme de La Bourbon-Lancy vous proposent des soins de détente et de relaxation dédiés au bien-être. Découvrez nos forfaits comprenant les soins, l’hébergement à l’hôtel et la restauration

La cure thermale
médicalisée de 3 semaines

Voies respiratoires

rhinites allergiques (rhume des foins, obstruction nasale, éternuements…), les rhino-sinusites, rhinopharyngites, angines et pharyngites chroniques, otites à répétition,  catarrhes tubaires, laryngites chroniques. l’asthme de l’enfant, l’asthme de l’adulte et l’asthme du 3ème âge, les bronchites à répétition, les dilatations des bronches, les trachéites spasmodiques, les bronchites chroniques, l’emphysème.

Dermatologie

L’eczéma et plus précisément l’eczéma atopique (lié à une allergie), le syndrome dermo-respiratoire (asthme + allergie), les prurits, les psoriasis, l’ichtyose et autres états de sécheresse cutanée, l’acné, l’urticaire, les séquelles de brûlures.

Affections des Muqueuses bucco-linguales

En stomatologie (cure thermale AMB), on utilise une douche filiforme particulière (douche pharyngienne) pour traiter les gingivites et les parodontopathies.

Troubles du développement de l’enfant

Retard staturo-pondéral, affections ORL récidivantes

Toute l’actualité de la station thermale de
La Bourboule

Retrouvez les dossiers, communiqués, vidéos et articles publiés par Auvergne Thermale sur cette station