Scroll Top

Votre cure avec
l’Auvergne Thermale

l’Auvergne, une des terres les plus réputées pour son thermalisme

Une grande diversité des eaux…

Grâce à son environnement exceptionnel, l’Auvergne est une des terres les plus réputées pour son thermalisme et ses eaux minérales naturelles. La grande diversité des eaux de la région permet de proposer des cures thermales médicalisées dans les 12 orientations thérapeutiques agrées par la sécurité sociale.

Les vertus des eaux thermales d’Auvergne sont reconnues depuis l’antiquité. Au contact de la roche volcanique, l’eau des sources se charge en minéraux pour donner naissance aux eaux thermales d’Auvergne. Les stations de la région proposent des cures thermales médicalisées pour l’ensemble des orientations thérapeutiques agrées par la sécurité sociale.

Le thermalisme utilise les eaux thermales pour soigner naturellement certaines maladies chroniques ou dégénératives. Réparties sur cinq départements, les stations thermales membres de Thermauvergne sont bâties sur des points géologiques remarquables… en particulier des failles – permettant l’émergence naturelle de l’eau thermale.

Les pratiques thermales diffèrent pour s’adapter aux orientations thérapeutiques et soulager au mieux votre pathologie. Dans cette rubrique, découvrez les principaux soins thermaux proposés dans les stations thermales d’Auvergne.

L’association Thermauvergne réunit les 11 stations thermales d’Auvergne, du Limousin et de Bourgogne du Sud qui proposent une offre de thermalisme médicalisé. Thermauvergne défend les intérêts des stations thermales régionales depuis près de 30 ans et participe au financement des travaux de recherche et d’évaluation du Service Médical Rendu par le thermalisme.

La médecine thermale démontre la preuve de son efficacité par le biais des travaux d’études menées dans le cadre de la recherche thermale. Les meilleures conditions d’hygiène et de qualité vous sont garanties dans le cadre du laboratoire Auvergne Thermale Qualité.

Soyez informés de l’actualité du thermalisme en Auvergne et au niveau national grâce à notre page d’actualités sur le thermalisme.