Réouverture prochaine
Dans le cadre des mesures annoncées pour la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au JORF du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les établissements thermaux, dont les 11 de l’Auvergne Thermale, qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir à compter du 2 juin. Cette réouverture progressive s’effectuera entre fin juin et fin juillet pour les stations d’Auvergne Thermale.

La Reine des Villes d’Eaux
Vichy : une référence en matière de santé globale

A Vichy, les curistes ont le choix entre les Thermes Callou (standard) et les Thermes des Dômes (confort), tous deux situés à proximité des berges de l’Allier, pour effectuer leur cure thermale.

Les Thermes Callou de Vichy, conçu à la manière d’un bateau de verre, est un établissement thermal médicalisé entièrement dédié à la cure thermale de 18 jours et bénéficie des équipements de soins les plus récents ainsi que d’une grande terrasse solarium en plein coeur de Vichy

Les Thermes des Dômes, plus anciens et ornés de dômes néo-mauresques majestueux, disposent d’un espace privilégié comprenant un bain bouillonnant, un hammam, un sauna, une salle de cardio-training, une piscine intérieure d’eau thermale à 35°C et une piscine extérieure… proposent la cure thermale de 18 jours en Forfait Confort Plus ou Programme E.T.P. « Thermaligne »

Orientations thérapeutiques

  • Affections digestives
  • Maladies métaboliques
  • Rhumatologie
0
mini-cures
de prévention santé

Les + de la station thermale de Vichy

  • Des eaux actives au niveau de l’appareil digestif, des cellules adipeuses et de la fatigue musculaire
  • Le choix entre deux établissements thermaux : les Thermes Callou et les Thermes des Dômes
  • La possibilité de suivre le programme « Maigrir à Vichy » en parallèle de la cure thermale
  • Une cité à la fois culturelle et sportive, dotée de plus de 150 ha de parcs en bordure du lac d’Allier
0
Ateliers santé
disponibles au cours de l’année

Toutes les solutions pour vous loger à Vichy, notamment avec notre partenaire Thermhôtel

A Vichy, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration.

Les séjours de remise en forme de Vichy vous proposent des soins de détente et de relaxation dédiés au bien-être. Découvrez nos forfaits comprenant les soins, l’hébergement à l’hôtel et la restauration.

La cure thermale médicalisée de Vichy sur 3 semaines

Affections Digestives

Traitement de troubles liés au reflux gastro-oesophagiens ou duodénogastriques, les gastrites, les dyspepsies, les migraines digestives, les séquelles d'hépatites virales ou iatrogènes, les manifestations de l'allergie digestive et alimentaire

Maladies métaboliques

Traitement de l'obésité, du surpoids et des maladies métaboliques résultant de ce surpoids telles que le diabète de type 2 (non insulino-dépendant), l'hyperlipidémie ou encore l'hyperuricémie

Rhumatologie

Traitement de l'arthrose quelle qu'en soit la localisation, les affections du dos, les séquelles de traumatismes, la fibromyalgie, les rhumatismes abarticulaires, les séquelles d'algodistrophie, les suites de chirurgie orthopédique, l'ostéoporose, la goutte, les rhumatismes inflammatoires

Toute l’actualité de la station thermale de Vichy

Retrouvez les dossiers, communiqués, vidéos et articles publiés par Auvergne Thermale sur cette station

Quelles sont les cures thermales disponibles à Vichy ?

Les cures proposées par la station thermale de Vichy dépendent principalement des orientations thérapeutiques Affection digestives, Maladies métaboliques et Rhumatologie. Les thermes de Vichy (Thermes Callou et Thermes des Dômes) peuvent également vous accueillir pour réaliser une cure thermale double orientation Affections digestives et Rhumatologie.

Outre la réalisation de cures conventionnées à Vichy, vous pouvez entreprendre, dans la station, une mini-cure de 5 à 12 jours pour le diabète, les douleurs articulaires, le surpoids ou bien même une remise en santé. La station thermale de Vichy vous propose également de profiter des bienfaits du thermalisme lors de séjours santé ou de séjours de remise en forme, sans prescription médicale.

Quelles sont les périodes d’ouvertures des cures thermales de Vichy ?

Les Thermes de Vichy regroupent les Thermes Callou et les Thermes des Dômes. Tous deux ouverts du lundi au samedi, vous pouvez réaliser votre cure thermale à Vichy aux Thermes Callou du 16 mars au 19 décembre 2020 et aux Thermes des Dômes du 3 février au 19 décembre 2020. Dans chaque centre thermal, les soins thermaux sont dispensés en matinée uniquement, vous laissant ainsi assez de temps pour vous reposer, intégrer les bienfaits des traitements et profiter des richesses du territoire.

Comment trouver un hébergement pour sa cure thermale à Vichy ?

Lors de votre cure thermale à Vichy, vous bénéficiez de nombreuses options d’hébergements. En fonction de vos envies et de vos possibilités, vous pouvez opter pour un Thermhôtel à Vichy, un logement meublé, un gîte ou même un logement plus orienté nature avec de nombreux campings disponibles sur les berges de l’Allier. Consultez notre complément d’information sur les hébergements disponibles pour votre cure thermale à Vichy et organisez dès maintenant votre séjour dans notre station.