Réouverture prochaine
Dans le cadre des mesures annoncées pour la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au JORF du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les établissements thermaux, dont les 11 de l’Auvergne Thermale, qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir à compter du 2 juin. Cette réouverture progressive s’effectuera entre fin juin et fin juillet pour les stations d’Auvergne Thermale.

Au coeur des Volcans d’Auvergne
des Thermes somptueux, entièrement rénovés

Inspiré par les thermes de Caracalla à Rome, le bâtiment des thermes du Mont-Dore impressionne tant par l’austérité de sa façade que par la flamboyance des décors intérieurs

Aménagés pour recevoir les structures de soins les plus modernes, les thermes du Mont-Dore disposent de couloirs de soins d’hydrothérapie « classiques » ainsi que d’une piscine de mobilisation tout à fait actuelle. Certains soins spécifiques aux Voies Respiratoires comme la douche nasale gazeuse se déroulent quant à eux dans la partie patrimoniale des thermes du Mont-Dore.

Orientations thérapeutiques

  • Rhumatologie
  • Voies respiratoires
0
mini-cures
de prévention santé

Les + de la station du Mont-Dore

  • Des eaux très riches en Silice, qui stimulent les défenses immunitaires, et un gaz thermal aux vertus antalgiques
  • Des thermes classés Monument Historique, qui se visitent toute la saison
  • Une petite ville de montagne, située dans un cirque au pied du Puy de Sancy (département du Puy-de-Dôme)
  • Une station sportive, riche d’activités à pratiquer à chaque saison
0
Ateliers santé
disponibles au cours de la saison

Toutes les solutions pour vous loger au Mont-Dore, notamment avec nos partenaires Thermhôtel

Au Mont-Dore, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration.

Les séjours de remise en forme du Mont-Dore vous proposent des soins de détente et de relaxation dédiés au bien-être. Découvrez nos forfaits comprenant les soins, l’hébergement à l’hôtel et la restauration.

La cure thermale médicalisée du Mont-Dore sur 3 semaines

Voies respiratoires

Traitement des Affections broncho-pulmonaires, asthme et ses équivalents respiratoires (bronchite asthmatiforme) Traitement des affections ORL (allergies, rhinites et rhinosinusites saisonnières ou perannuelles…)

Rhumatologie

Traitement des rhumatismes (rhumatismes dégénératifs, abarticulaires, inflammatoires…), des névralgies et des séquelles ostéo-articulaires

Toute l’actualité de la station thermale du Mont-Dore

Retrouvez les dossiers, communiqués, vidéos et articles publiés par Auvergne Thermale sur cette station.

Quelles sont les cures thermales disponibles à Mont-Dore ?

Les thermes du Mont-Dore accueillent des curistes dont le traitement est lié aux orientations thérapeutiques Voies respiratoires et Rhumatologie. Situés dans un cirque au pied du Puy de Sancy, les thermes de la station du Mont-Dore sont classés Monument Historique et proposent un environnement idéal pour se ressourcer lors d’une cure.

Le centre thermal du Mont-Dore ne propose pas seulement des cures conventionnées de 18 jours mais également des séjours santé, de remise en forme ou des mini cures, sans prescription médicale, pour la réhabilitation post-cancer du sein ou pour le mal de dos par exemple. L’endroit et l’occasion parfaite pour profiter des bienfaits du thermalisme tout en stimulant vos défenses immunitaires.

Quelles sont les périodes d’ouvertures des cures thermales de Mont-Dore ?

Les Thermes du Mont-Dore sont ouverts du lundi au samedi, du 2 avril au 6 novembre 2020. Durant votre cure thermale au Mont-Dore, les soins thermaux sont dispensés en matinée, de 7h30 à 12h30. Le temps restant et le dimanche, les curistes peuvent ainsi pleinement se reposer afin d’intégrer les bienfaits des traitements et profiter des richesses qui entourent les thermes.

Comment trouver un hébergement pour sa cure thermale à Mont-Dore ?

Trouver un logement lors de votre cure thermale au Mont-Dore vous sera particulièrement aisé puisque le territoire offre de nombreuses options d’hébergements. Quatre hôtels Thermhôtel sont disponibles aux alentours de la station ainsi que de nombreux meublés, résidences ou même campings. Consultez notre complément d’information sur les hébergements disponibles pour votre cure thermale au Mont-Dore et organisez dès maintenant votre séjour dans notre station.