Coronavirus
Covid-19
Après les annonces du Président de la République jeudi 12 mars dernier, la direction générale de la Santé a notifié aux Agences régionales de santé (ARS) samedi 14 mars une recommandation de fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des établissements thermaux de France.

Un complexe thermal
Dans l’unique station du Limousin

Erigée sur un plateau des Combrailles surplombant le lieu d’émergence des sources thermales, Evaux-les-Bains a certainement été créée par les Gaulois avant d’être investie par les Romains qui y construisirent des thermes somptueux…

Aujourd’hui, disposant d’un plateau de soins de 1000m² en rez-de-jardin, les thermes actuels disposent des derniers appareils de soins ainsi qu’une piscine de mobilisation et un couloir de marche des plus récents, spécialement indiqué pour le traitement de l‘insuffisance veineuse. Ces thermes sont réputés pour le traitement conjoint des rhumatismes et de l’insuffisance veineuse, ont en outre annexé 400m² des anciens thermes pour garantir à toutes et à tous le meilleur accueil qui soit.

Orientations thérapeutiques

  • Rhumatologie
  • Phlébologie
  • Gynécologie
0
mini-cures
de prévention santé

Les + de la station d’Evaux-les-Bains

  • Un bain thermal avec des eaux à 60°C (traitements de 27 à 38°c) aux effets décontractants et anti-inflammatoires
  • La seule station thermale du centre de la France à traiter les problèmes veineux (cure PHL)
  • Un centre thermal moderne, relié à un hôtel**
  • Une station thermale à l’atmosphère calme et reposante, nichée entre la Creuse et l’Allier.
0
Ateliers santé
disponibles au cours de la saison

Toutes les solutions pour vous loger à Evaux-les-Bains

A Evaux-les-Bains, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration.

Les séjours de remise en forme de Evaux-les-Bains vous proposent des soins de détente et de relaxation dédiés au bien-être. Découvrez nos forfaits comprenant les soins, l’hébergement à l’hôtel et la restauration.

La cure thermale médicalisée d’Evaux-les-Bains sur 3 semaines

Rhumatologie

Traitement de L'Arthrose dans toutes ses localisations, des rhumatismes périarticulaires : périartrhrites et tendinites, et inflammatoires :  polyarthrite rhumatoïde, pelvispondylite rhumatismale, rhumatisme psoriasique

Phlébologie

Séquelles de phlébites et péri-phlébites ainsi que les Varices et leurs complications

Gynécologie

Séquelles d'affections inflammatoires, de métrite ou salpingo-ovarites chroniques, Douleurs pelviennes…

Toute l’actualité de la station thermale d’Evaux-les-Bains

Retrouvez les dossiers, communiqués, vidéos et articles publiés par Auvergne Thermale sur cette station

Quelles sont les cures thermales disponibles à Evaux-Les-Bains ?

La station thermale d’Evaux-Les-Bains, dans les Combrailles, propose des cures thermales correspondant aux orientations thérapeutiques Rhumatologie, Phlébologie et Gynécologie. Le centre thermal d’Evaux-Les-Bains est le seul à traiter les problèmes veineux (cure PHL) en France, ce qui en fait une référence.

Les thermes d’Evaux-Les-Bains vous accueillent pour des cures conventionnées de 3 semaines dans le cadre du traitement de l’arthrose, des rhumatismes, des phlébites ou d’autres pathologies telles que les douleurs pelviennes. Toutefois, la station est aussi ouverte aux personnes souhaitant profiter des bienfaits du thermalisme lors de séjours santé, de séjours de remise en forme ou de mini cures de 6 jours et plus, sans prescription médicale, pour le soin du dos, des jambes lourdes ou encore de la fibromyalgie.

Quelles sont les périodes d’ouvertures des cures thermales de Evaux-Les-Bains ?

Les thermes d’Evaux-Les-Bains ouvrent leurs portes du 23 mars au 14 novembre 2020 et vous accueillent dans le cadre de votre cure du lundi au samedi. Les soins thermaux sont dispensés de 7h à 15h permettant ainsi aux curistes de profiter de l’atmosphère calme et reposante de la station pour intégrer au mieux les bienfaits des traitements.

Comment trouver un hébergement pour sa cure thermale à Evaux-Les-Bains ?

Vous être à la recherche d’un hébergement pour réaliser votre cure thermale à Evaux-Les-Bains ? De nombreuses options d’hébergements s’offrent à vous selon vos envies et attentes, comme l’hôtel Thermhôtel de la station : le Grand Hôtel Thermal**. A votre convenance, vous pouvez aussi résider durant votre cure dans un logement meublé, un gîte ou au camping afin de profiter du décor naturel qu’offre la région. Consultez notre complément d’information sur les hébergements disponibles pour votre cure à Evaux-Les-Bains et organisez dès maintenant votre séjour dans notre station.