Réouverture prochaine
Dans le cadre des mesures annoncées pour la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au JORF du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les établissements thermaux, dont les 11 de l’Auvergne Thermale, qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir à compter du 2 juin. Cette réouverture progressive s’effectuera entre fin juin et fin juillet pour les stations d’Auvergne Thermale.

Les Mini-cures

Les mini-cures de l’Auvergne Thermale sont des séjours de 6, 9 ou 12 jours traitant les indications médicales de la station. D’une durée inférieure aux trois semaines de la cure thermale traditionnelle, elles ne sont pas soumises à prescription et ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Prévention et Remise en Santé dans les stations de l'Auvergne Thermale

Les cures libres de l’Auvergne Thermale ont pour but de répondre à la demande de personnes désireuses de prendre leur santé en charge sans pour autant disposer des trois semaines nécessaires au suivi d’une cure thermale traditionnelle.

On peut les aborder comme des sortes de « mini-cures » dans une optique de remise en santé ou bien comme des séjours de prévention pour éviter que des petits problèmes de santé ne se transforment en maladie chronique.

Enfin les Séjours Santé de l’Auvergne Thermale proposent à la fois un traitement thermal mais également une réponse au souci de mieux-vivre des patients, en leur permettant de devenir co-acteurs et partenaires de leur santé.

L’approche thermale est une approche globale qui facilite et favorise cette démarche personnelle de prévention. A l’heure actuelle, toutes les stations thermales de l’Auvergne Thermale proposent des cures libres et l’on trouve des séjours santé dans toutes les thématiques déclinées par la cure thermale (prévention de l’arthrose, séjour anti-stress, jambes lourdes…).

Retrouvez les cures thermales libres disponibles à :