Coronavirus
Covid-19
Après les annonces du Président de la République jeudi 12 mars dernier, la direction générale de la Santé a notifié aux Agences régionales de santé (ARS) samedi 14 mars une recommandation de fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des établissements thermaux de France.

Les thermes de Châtel-Guyon

A Châtel-Guyon, les curistes effectuent leur cure aux Thermes Henry, dotés d’une architecture contemporaine et situés dans le parc thermal

Des thermes d'hier...

Comme la plupart des stations thermales d’Auvergne, Châtel-Guyon a disposé jusqu’au début des années 2000 de thermes historiques et monumentaux : les Grands Thermes. Erigé entre 1903 et 1906 sur les plans de l’architecte Benjamin Chaussemiche et entièrement décoré de faïences polychromes et de mosaïques réalisées par le céramiste Hyppoyte Boulenger, le bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’études en vue de trouver une nouvelle vocation à cette structure emblématique du thermalisme auvergnat. Jusqu’en 2019, les Thermes de Châtel-Guyon accueillaient les curistes dans les Thermes Henry, dotés d’une architecture contemporaine et situés dans le parc thermal.

...aux thermes d'aujourd'hui

Aujourd’hui, les Thermes de Châtel-Guyon vous accueillent au sein d’Aïga resort, son nouveau complexe thermal et touristique dédié à votre pleine santé.
Grâce  à  une  composition  bien  spécifique  de  ses  eaux  thermales,  la  station  est  spécialisée  dans  le  traitement  des  maladies chroniques digestives (particulièrement de l’intestin) et des pathologies rhumatismales. Elle met toute son expertise à votre service depuis plus de 200 ans et s’inscrit désormais comme la référence européenne du microbiote, de la nutrition, du bien-être digestif et de la prévention santé.

Un resort unique en Europe au cœur des volcans d’Auvergne…

Aïga resort est un complexe thermal et touristique nouvelle génération associant et reliant entre eux tous les services nécessaires à votre séjour :

  • 1 établissement thermal confortable pour une cure sereine,
  • 1 établissement thermal Premium pour vivre une cure d’exception,
  • 1 résidence de tourisme**** et ses 90 appartements directement reliés à vos espaces de soins
  • 1 spa thermal 100% naturel
  • 1 restaurant nutri-gastronomique
  • des activités complémentaires pour optimiser votre cure
  • 1 centre de recherche et de formation autour du microbiote et de la prévention santé

Hébergement

Toutes les solutions pour vous loger à Châtel-Guyon, notamment avec nos partenaires Thermhôtel

Réserver sa cure thermale

Pré-réservez votre cure thermale médicalisée dans la station thermale de Châtel-Guyon, à la date de votre choix, sous réserve de disponibilité

Les séjours santé

A Châtel-Guyon, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration.