Les pathologies

Réputée depuis l’Antiquité pour les vertus de son eau, cette station propose une cure thermale de simple orientation RH ou GYN, ainsi qu’une cure thermale de double orientation RH et GYN pour le traitement conjoint de deux affections.

Indications de la cure thermale Rhumatologie

Les principales pathologies traitées dans le cadre d’une cure « Rhumatologie » à Bourbon-l’Archambault sont l’arthrose, les rhumatismes inflammatoires et ab-articulaires, les séquelles de traumatismes, les névralgies, les paralysies ainsi que la fibromyalgie.

  • Rhumatismes dégénératifs : Arthrose dans toutes ses localisations (coxarthrose – arthrose de la hanche, gonarthrose – arthrose du genou, arthrose vertébrale et arthrose dans toute localisation articulaire)
  • Rhumatismes inflammatoires :  Polyarthrite rhumatoïde, Spondylarthrite ankylosante, Monoarthrites , Séquelles de rhumatisme articulaire aigu
  • Rhumatismes ab-articulaires : Tendinites, Périarthrite, Algodystrophie
  • Fibromyalgie
  • Séquelles traumatiques : Rééducation après fracture ou prothèse
  • Névralgies : Névralgie cervico-brachiale, Cruralgie, Lombo-sciatique
  • Paralysies : Séquelles d’hémiplégies, Paraplégies, Poliomyélites

Indications de la cure thermale Gynécologie

Dans le cadre de la cure Gynécologie à Bourbon-l’Archambault, les principales indications traitées sont l’hypofonctionnement ovarien ainsi que les infections chroniques.

Hébergement

Toutes les solutions pour vous loger à Bourbon-l’Archambault, notamment avec notre partenaire Thermhôtel

Réserver sa cure thermale

Pré-réservez votre cure thermale médicalisée dans la station thermale de Bourbon-l’Archambault à la date de votre choix, sous réserve de disponibilité.

Les séjours santé

A La Bourbon-l’Archambault, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration