Ouverture d’Aïga Resort Thermal le 31 juillet

Plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir franchir les portes du tout nouveau resort thermal et touristique Aïga Resort.

Dédié à l’équilibre du microbiote intestinal, au bien-être digestif et à la rhumatologie Aïga Resort ouvrira ses portes au public le 31 juillet2020 à Châtel-Guyon en Auvergne, station pilote dédiée au « tourisme de pleine santé » du Plan thermal régional.

Un concept thermal inédit en France

Piloté par le Groupe France Thermes, présidé depuis 2009 par Sylvain Serafini, Aïga Resort est un tout nouveau concept de resort thermal qui rassemble au sein d’un même lieu le thermalisme médicalisé, les soins de bien-être, les activités physiques, les ateliers et conférences « cuisine santé », l’hébergement et un restaurant nutri-gastronomique.

Aïga Resort Thermal, nouvelle construction de 15 000 m2 à forte identité architecturale, remplace définitivement l’ancien établissement thermal de Châtel-Guyon. France Thermes a investi 35 millions d’euros et prévoit d’accueillir 10 000 curistes à l’horizon 2025.

Une expertise scientifique spécifique

Aïga Resort Thermal proposera un nouveau concept médical unique, le thermalisme du microbiote intestinal, qui repose sur la projection d’une médecine de prévention et d’accompagnement des pathologies ou de l’inconfort digestif et des affections rhumatismales et sur la qualité unique de l’eau thermale riche en magnésium, en silicium et en oligo-éléments.

Aïga Resort Thermal a pour objectif de devenir le centre européen du microbiote et la référence en matière de nutrition et de bien-être digestif.

Un dispositif sanitaire rigoureux

Aïga Resort s’engage à respecter scrupuleusement le référentiel sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 élaboré par la profession en lien avec la Direction Générale de la Santé, qui définit les mesures organisationnelles, médicales et techniques pour garantir la sécurité des curistes et des personnels et satisfaire aux exigences du contrôle sanitaire de l’Agence Régionale de Santé.

Tous les salariés sont ainsi formés avant l’ouverture du resort le 31 juillet au respect des gestes barrières et au renforcement des protocoles d’hygiène.

Création d’une cellule de coordination et d’un réferent Covid-19, adaptation de certains postes de soins, définition d’un plan de circulation minimisant les croisements à l’intérieur des Thermes etc…, ces conditions d’accueil sécurisées permettront aux curistes de bénéficier en toute sécurité des bienfaits de la cure thermale médicalisée sur leur santé sans différer davantage le traitement de leurs maladies chroniques.

Plus d’informations