Covid-19 / Le point station par station

Les stations d’Auvergne Thermale s’adaptent à la situation inédite que nous vivons actuellement et réfléchissent déjà à l’après… Les établissements thermaux travaillent à une réouverture garantissant le sécurité sanitaire de nos curistes. Plusieurs d’entre-eux envisagent une prolongation de la saison et une amplitude horaire plus large à certaines périodes.

Bourbon-Lancy

Les curistes ayant réservé une cure entre le 18 mars et le 15 juin ont été personnellement informés du report de leur cure par téléphone (message vocal si pas de réponse et envoi de mail). Report possible pour la fin d’année 2020 ou pour l’année 2021.

Les curistes devant effectuer leur cure après le 15 juin seront informés avant le 15 mai si un report est nécessaire. Afin de faciliter un maximum de reports, l’Établissement Thermal sera ouvert jusqu’au 19 décembre 2020.

Bourbon-l’Archambault

Même si aucun élément ne permet de dater précisément la future réouverture, la Chaine Thermale du Soleil a fait le choix de considérer le 13 juillet comme date de référence.

SI VOUS DEVIEZ EFFECTUER VOTRE CURE AVANT LE 12 JUILLET PROCHAIN.
En l’état actuel de nos connaissances et des incertitudes quant au calendrier de déconfinement, qui ne sera pas connu avant quelques semaines, la réouverture de nos Thermes nous paraît impossible le 11 mai prochain, et peu probable avant la fin du mois de juin.

Par conséquent, nous vous invitons à considérer le report de votre cure thermale sur l’automne et la fin de l’année 2020.
Si les circonstances du déconfinement nous autorisent la réouverture avant le mois de juillet, nous vous adresserons cette information dans les meilleurs délais.

Nous vous proposerons alors de bénéficier de votre cure thermale au plus tôt. Cette solution s’adresse particulièrement aux curistes « voisins » de nos stations thermales et à ceux qui disposent de facilités d’hébergement.

SI VOTRE CURE DÉBUTE LE 13 JUILLET OU PLUS TARD,

Nous faisons la projection optimiste, pour le moment, que les Etablissements Thermaux pourront réouvrir d’ici là. En fonction de l’évolution de la situation nationale et du plan Gouvernemental de sortie de Confinement, nous serons amenés à préciser cette date, d’ici quelques semaines, et vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.

Pour effectuer votre report de cure, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 70 67 07 88 du lundi au samedi ou par e-mail, pour plus de rapidité de traitement, à bourbonlarchambault@chainethermale.fr, en précisant :
votre Prénom, votre NOM
votre code postal
le Prénom et le NOM des éventuels autres curistes sur le même dossier de réservation (votre conjoint par exemple)
la date de préférence sur laquelle vous souhaitez reporter votre cure
une seconde date de préférence (pour nous permettre de satisfaire votre demande si la première date n’est pas disponible).

Les Thermes de Bourbon l’Archambault proposeront des cures jusqu’au 05 décembre 2020, soit une extension de 14 jours de la saison.

La Bourboule

Aucune date de réouverture n’est avancée. Elle dépendra de la certitude que nous aurons à garantir la sécurité des patients. Mi-juillet est un horizon possible.

Les Grands Thermes ont adressé une demande pour une extension de la saison jusqu’au 29 novembre. Aucune cure ne sera refusée à partir de notre date de réouverture.

D’ici-là, la rubrique « Restons connectés » des Grands Thermes vous permet de prendre soin de vous tout en restant chez vous.

Châteauneuf-les-Bains

Les Thermes n’ouvriront pas avant mi-juillet 2020

Une prolongation de la saison est à l’étude (selon les résultats d’un sondage mené auprès des curistes)

Châtel-Guyon

Aucune date de réouverture n’est avancée.

Aïga Resort proposera des cures jusqu’au 12 décembre 2020.

Chaudes-Aigues

Aucune date de réouverture n’est avancée.

Evaux-les-Bains

Toutes les cures prévues au mois de Mai sont annulées. Si nécessaire, cette opération sera reconduite pour le mois de Juin.

Afin de faciliter un maximum de reports, l’Établissement Thermal sera ouvert jusqu’au 28 novembre 2020.

Le Mont-Dore

Même si aucun élément ne permet de dater précisément la future réouverture, la Chaîne Thermale fait le choix de considérer le 13 juillet comme date de référence, les reports de cures pouvant s’effectuer à partir de cette date.

L’établissement thermal prolongera sa saison jusqu’au 28 novembre 2020.

Néris-les-Bains

Aucune date de réouverture ne peut être annoncée, mais les reports de cure se font à partir de mi-juillet

Les Thermes ont fait la demande pour un prolongement de la saison jusqu’au 5 décembre 2020.

Royat-Chamalières

Aucune date de réouverture n’est avancée.

Les Thermes envisagent un fonctionnement matin/après-midi sur une partie de la saison en fonction du volume de curistes.

Vichy

Aucune date de réouverture n’est avancée.

La saison thermale s’étalera jusqu’au 19 décembre 2020.