Covid19 – Le point sur la situation

Suite à l’épidémie de Covid19 et au déconfinement opéré depuis le 11 mai, le retour à la normale se fait très progressivement. La situation sanitaire reste à ce jour très compliquée et les établissements thermaux d’Auvergne restent pour l’heure fermés. La date de réouverture des Thermes n’est à ce jour pas définie.

Comme le précise le Conseil National des Établissements Thermaux (CNETh) : « À la date d’aujourd’hui, et sur la base des connaissances actuelles, personne ne peut s’engager sur une date de réouverture, y compris l’administration de tutelle. La date de mi-juillet est une option envisageable, mais qui pourrait être retardée au gré de nombreux paramètres (évolution de l’épidémie, modalités de déconfinement, variabilité régionale, directives de l’administration…) ».

Dès maintenant, les stations d’Auvergne Thermale travaillent activement sur les mesures d’hygiène nécessaires à mettre en place afin de vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et de confort. La Direction Générale de la Santé nous communiquera à cet effet dans les prochains jours le guide sanitaire de prévention et d’accueil des curistes pour permettre de préparer l’ouverture prochaine de nos établissements thermaux.

Concernant les reports de cures prévus dans les semaines à venir, vous pouvez être rassurés : chaque curiste est recontacté par l’établissement thermal devant l’accueillir, afin de l’envisager de manière optimale. Les délais peuvent vous sembler un peu longs, compte-tenu de la situation exceptionnelle et du nombre de dossiers à traiter.

Nous ne manquerons pas de vous informer sur l’évolution de la situation dans les prochains jours et avons hâte de vous revoir sur l’Auvergne Thermale.