Description de la cure libre Mincir à Vichy
Durée de la mini-cure thermale
La mini-cure minceur proposée par les thermes des Dômes de Vichy dure 5 jours sur place, de juin à décembre. Plus flexible qu’une cure thermale classique, la cure minceur est plus courte afin de s’adapter plus facilement à vos obligations et disponibilités.
Vous n’avez pas besoin de présenter une prescription de votre médecin traitant pour effectuer cette cure thermale libre.
Les soins thermaux de la mini-cure minceur
La mini-cure minceur de Vichy vous propose de réaliser 5 jours de soins thermaux. Au total, vous bénéficierez de 19 soins ainsi qu’un programme nutritionnel individualisé pour vous aider à maigrir sainement, en fonction de vos besoins et contraintes.
Les soins sont les suivants :
- 3 modelages sous affusion,
- 5 bains avec douche en immersion,
- 2 douches de Vichy,
- 6 douches au jet,
- 6 applications de boue thermale,
- 2 massages amincissants (manuel ou mécanique)
- 5 accès cours d’aquagym et renforcement musculaire (après-midi)
Chaque cure offre un accès à l’Espace Détente avec à votre disposition :
- piscine d’eau thermale à 35°C,
- sauna, hammam,
- bain bouillonnant,
- espace de cardio-training,
Pour les séjours « Minceur à Vichy », un accompagnement de 6 mois post-cure vous est proposé après la cure par un système expert nutrition, accessible via le site www.vichy.lediet.fr. Une façon de garantir un résultat sur la durée et vous fournir un suivi durable pour votre perte de poids.
Choisir une mini-cure pour perdre du poids
Un suivi global est nécessaire pour assurer une perte de poids efficace et durable. La mini-cure thermale des thermes de Vichy est une solution complète pour vous accompagner dans votre processus d’amaigrissement sans risque pour votre santé. Les soins thermaux délivrés sur place sont aussi un moment de retour au calme et de recentrage qui vous permettent de prendre un nouveau départ et d’intégrer au mieux de nouvelles habitudes de vie, plus saines et bénéfiques pour votre corps.
Conditions de la cure thermale libre
L’ensemble de soins thermaux effectués dans le cadre d’une mini-cure sont soumis à une prescription médicale de la part d’un médecin thermal. Les soins spécifiques seront prodigués, sous réserve de l’absence de contre-indications médicales.
Les formules de cures libres ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie. Seules les cures thermales traditionnelles de 3 semaines et prescrites par un médecin donnent droit à un remboursement.
Attention, cette mini-cure ne comprend pas d’hébergement.











