Soins et Eaux

Bicarbonatée et sulfatée sodique faible, l’eau thermale de Néris-les-Bains se caractérise par la présence dans sa composition de nombreux oligo-éléments et en particulier de Lithium, lui donnant des propriétés sédatives, antalgiques, équilibrantes et relaxantes.

L'eau thermale de Néris-les-Bains

Issue d’un fond rocheux sur lequel elle se charge en minéraux, oligo-éléments (Lithium, Fer, Manganèse, Cuivre et Magnésium) et gaz dissous (azote, hélium, argon), l’eau thermale de Néris-les-Bains émerge à une température de 53°C (hyperthermale).  Principalement caractérisée par une forte teneur en Lithium (1,700 mg/l), elle possède des vertus sédatives et antalgiques qui apaisent les douleurs rhumatismales (cure RH), des vertus équilibrantes qui soulagent l’angoisse, le stress, l’anxiété et les insomnies (cure PSY) ainsi que des vertus relaxantes qui entraînent un relâchement musculaire du corps (cure NEU).

Soins thermaux de la cure Affections Psychosomatiques

Dans le cadre de la cure PSY, c’est surtout la propriété équilibrante de l’eau thermale de Néris-les-Bains qui est mise à profit dans le cadre de soins thermaux tels que des bains (bain, hydromassage, bain douche sous-marine?) des douches (douche manteau?) ou encore le massage sous eau thermale spécial « PSY » qui décontracte, assouplit les muscles et calme l’hyperexcitabilité nerveuse grâce à des techniques d’effleurage, de vibration, de percussion et de pétrissage.

Soins thermaux de la cure Neurologie

Utilisée dans la cure NEU pour ses vertus apaisantes et relaxantes, l’eau thermale de Néris-les-Bains est prescrite dans ce cadre sous forme de soins thermaux d’hydrothérapie (bain avec ou sans douche sous-marine, douche générale au jet, application locale de boue) agrémentés, selon le forfait de cure par des séances de piscine de mobilisation et/ou de massages sous l’eau thermale. A noter que dans ce cadre, le massage aura pour but de décontracter et d’assouplir les muscles (technique différente du massage « PSY »).

Soins thermaux de la cure Rhumatologie

Particulièrement antalgique, l’eau thermale de Néris-les-Bains est indiquée dans la cure RH sous forme de soins thermaux d’hydrothérapie généraux et/ou locaux (bain, étuve ou encore illutation locale) selon la localisation de la douleur du curiste. Comme dans le cadre de la cure « NEU », les soins d’hydrothérapie peuvent être complétés par des séances de mobilisation en piscine et/ou des massages sous l’eau thermale, à visée antalgique.

Hébergement

Toutes les solutions pour vous loger à Néris-les-Bains, notamment avec nos partenaires Thermhôtel

Réserver sa cure thermale

Pré-réservez votre cure thermale médicalisée dans la station thermale de Néris-les-Bains à la date de votre choix, sous réserve de disponibilité

Les séjours santé

A Néris-les-Bains, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration.