Une nouvelle gamme de produits à l’eau thermale d’Evaux-les-Bains

« De la santé à la beauté, il n’y a qu’un pas ». C’est ce qu’ont mis en pratique les Thermes d’Evaux-les-Bains et la société Olisma en dévoilant cet été une toute nouvelle gamme cosmétique baptisée « l’Eau d’Evaux ». Ce partenariat a donné naissance à 8 produits à l’eau thermale d’Evaux-les-Bains.

La marque leader en santé intégrative

Pour mener à bien cet ambitieux partenariat, on retrouve aux côtés des Thermes d’Evaux-les-Bains, la société Olisma, laboratoire numéro 1 dans le secteur de la santé intégrative. Il s’agit d’une démarche qui permet à chacun d’intégrer dans son quotidien des pratiques de santé de façon autonome et personnalisée, afin d’améliorer son bien-être et sa qualité de vie.

En deux mots, c’est l’association de la médecine conventionnelle et des bonnes pratiques de santé. Ce concept qui émerge aujourd’hui en France, est apparu il y a 20 ans en Amérique du Nord. On le retrouve également en Suisse et en Allemagne

La dynamique station thermale d’Evaux-les-Bains

La commune d’Evaux-les-Bains, les Thermes et leurs équipes respectives, dirigées par Bruno Papineau, Maire d’Evaux-les-Bains et Jean Monteiro, Directeur du complexe thermal, ont vu dans ce partenariat un formidable moyen pour faire connaître au plus grand nombre les vertus thérapeutiques de l’eau thermale de la station et ainsi participer à dynamiser ce territoire.

Olisma a affiché la même volonté, celle de faire des belles choses autour de l’eau magique d’Evaux-les-Bains.

Une eau aux bienfaits nombreux

L’eau thermale d’Evaux-les-Bains est connue pour ses propriétés régénérantes, reconstituantes et cicatrisantes. Souvent qualifiée « d’eau, la plus douce de France », elle est très riche en silicium, ce qui lui permet d’apporter de nombreux bienfaits en rhumatologie, phlébologie, et gynécologie (les trois orientations thérapeutiques de la station) mais également en dermatologie.

« L’Eau d’Evaux » une nouvelle gamme complète

Pour lancer sur le marché cette nouvelle gamme de produits à base d’eau thermale, Olisma a travaillé des formulations, qui sont  100 %  « clean », c’est à dire exemptes de tout ingrédient controversé. La volonté affiché était de s’appuyer sur les propriétés de l’eau thermale pour en tirer un maximum de bienfaits.

Le Défi réalisé par Olisma  est de taille: tous les produits de la gamme comportent 50% d’eau thermale ainsi transposée dans un soin quotidien.

On retrouve au sein de « L’Eau d’Evaux », tous les classiques d’une gamme cosmétique :

  • Des soins visage (jour / nuit / anti-âge),
  • Des soins du corps, une crème main,
  • Des produits d’hygiène, (gel douche, démaquillant)
  • Et le produit star des été chauds : le brumisateur

Les produits de la gamme  « L’Eau d’Evaux » sont disponibles  en pharmacie.

Pour en savoir plus sur Olisma et ses produits