L'Auvergne Thermale au Top pour le World Wellness Weekend

La quatrième édition du Weekend Mondial du Bien-Être s’est achevée il y a quelques jours. Les 20 et 21 septembre, les stations d’Auvergne Thermale ont proposé de multiples activités de bien-être et de prévention santé, majoritairement gratuites, lors de cet événement de portée mondiale (plus de 120 pays participants), dans lequel l’Auvergne et le Massif Central occupent une place de choix.

 

Un public présent malgré les conditions

Durant les deux journées de ce Weekend Mondial du Bien-Être, le public a répondu présent pour participer aux différentes activités proposées. Malgré le contexte sanitaire difficile, la fréquentation a été au beau fixe dans l’ensemble et a permis de convertir de nouvelles personnes, ravies de cette opportunité de découverte et d’initiation.

Le programme du World Wellness Weekend dans les stations d’Auvergne Thermale s’est une nouvelle fois bâti sur les piliers de la prévention santé, à savoir l’activité physique, l’alimentation santé et la relaxation.

Parmi les temps forts de l’événement, on peut citer « la balade qui fait du bien » à Royat-Chamalières associant découverte du patrimoine et activités de détente, une zumba endiablée à Châteauneuf-les-Bains, une séance de yoga nature au Mont-Dore, le partenariat avec l’ASM Vitalité à Châtel-Guyon, une sortie en paddle sur le lac d’Allier à Vichy ou bien encore la présence simultanée en peignoir de tous les commerçants à Bourbon-l’Archambault…

Pour la deuxième année consécutive, notre région s’est distinguée… l’an dernier, à l’issue du week-end, Jean-Guy de Gabriac, fondateur de l’événement, avait ainsi remis à La Route des Villes d’Eaux le trophée 2019 du World Wellness Weekend, en déclarant : « Le Massif Central est encore LA Destination Wellness la plus mobilisée en France en 2019 avec plus de 100 activités bien-être ludiques, originales et un investissement exemplaire dans chaque station des mairies, des établissements & spas thermaux, des offices de tourisme, des hôteliers, des commerçants, des associations locales… ».

Cette année, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et les Accros du Peignoir sont fiers de figurer sur la première marche du Top 5 Régions dans le monde pour cette édition 2020 du World Wellness Weekend.