Terra Volcana

La station de Châtel-Guyon évolue désormais au sein du nouvel office de Tourisme Terra Volcana les Pays de Volvic et couvre un territoire de 56 communes pour 88 000 habitants qui correspond aux périmètres de Riom Limagne et Volcans et la communauté de communes Plaine Limagne. Un territoire, à cheval sur la Chaîne des Puys – Faille de Limagne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui compte près de 400 hébergements, plus de 700 km de chemins de randonnée et comptabilise 54 millions d’euros de retombées.

Une nouvelle dynamique

Lancé officiellement le 27 mars dernier devant plus de 200 partenaires, l’office de tourisme via son Directeur Cédric Corre, connaît une belle dynamique et affiche ses ambitions. Des ambitions partagées avec les grands acteurs touristiques du territoire pour confirmer Terra Volcana comme une destination privilégiée des touristes de France et du monde entier.

Parmi les priorités du nouveau directeur de l’office de tourisme, Cédric CORRE, l’accompagnement des partenaires (prestataires d’activités, hébergeurs). Des actions d’accompagnement seront proposées en 2019, des journées techniques et des éductours pour un partage d’expérience et accompagner au mieux les partenaires dans leurs questionnements. L’accent sera mis cette année sur la commercialisation et la vente en ligne, sur le marketing expérientiel au travers d’ateliers numériques et de boites à outils pratiques.

Une nouvelle stratégie digitale

Le site internet de l’office de tourisme Terra Volcana les pays de Volvic a fait peau neuve, volonté manifeste de s’appuyer sur une stratégie digitale musclée. Les éditions papiers ne sont pas en reste tout comme les accueils physiques renforcés en période estivale.

Pour Cédric Corre, le thermalisme représente le fer de lance de l’office de tourisme Terra Volcana et constitue une chance, celle de se situer sur une station thermale de pleine santé en avance avec l’Aïga Resort qui proposera au printemps 2020, thermalisme, bien-être, diététique, recherche et activités sportives. En deux mots, un territoire « Wellness et outdoor » qui joue pleinement la carte de la pleine santé.

Interview de Cédric Corre

Ecouter l’émission en peignoir avec pour invité Cédric Corre, directeur de l’office de tourisme Terra Volcana

Contacts et Renseignements

Office de Tourisme et de Thermalisme Terra Volcana, les Pays de Volvic
27 place de la Fédération – 63200 RIOM
04 73 38 59 45

© Tous droits photos réservés TerraVolcana