Mini-cure thermale Sommeil Au Naturel à Bourbon-L’Archambault

Mini-cure sommeil au naturel aux thermes de Bourbon-L’Archambault

à partir de 395,00

Les thermes de Bourbon-l’Archambault vous proposent une cure libre de 6 jours pour réapprendre à bien dormir grâce à un programme de 24 soins d’hydrothérapie. Particulièrement adaptée aux personnes qui ne peuvent pas se libérer durant 3 semaines pour faire une cure traditionnelle, la mini-cure thermale sommeil permet de traiter les troubles du sommeil tels que l’apnée du sommeil ou l’insomnie chronique de façon naturelle et douce.

Ce format de séjour court, à votre initiative, est une excellente façon de soulager vos maux et entretenir votre capital santé au travers de soins thermaux adaptés.

Description de la cure libre sommeil à Bourbon-L'Archambault

Durée de la mini-cure thermale

Lors d’une mini-cure sommeil de la station Bourbon-l’Archambault vous bénéficiez de 6 jours de soins thermaux sur place. Votre séjour thermal est plus court qu’une cure médicalisée et vous permet de prendre soin de vous plus facilement, en s’adaptant à vos besoins et disponibilités.

Pas besoin de prescription de votre médecin traitant, la cure libre est plus simple à organiser et ouverte à tous.

Les soins thermaux de la mini-cure thermale sommeil

Les Thermes de Bourbon-l’Archambault vous proposent de multiples soins thermaux et activités pour lutter contre le stress et les insomnies. 6 jours pour réapprendre à bien dormir et pour soulager vos troubles du sommeil.

Chaque jour, vous profiterez de 3 soins thermaux prescrits sur-mesure par le médecin thermal, parmi :

  • Bain reminéralisant
  • Bain reminéralisant hydromassant
  • Cataplasmes d’argile
  • Piscine de mobilisation
  • Ondée thermale
  • Jets de forte pression en piscine
  • Vaporarium
  • Bain douche sous-marine
  • Etuves locales mains ou pieds
  • Etuves générales

Et 6 activités complémentaires :

  • 1 Séance de Sophrologie aquatique – 45′
  • 2 Séances de Relaxation Profonde sur lit hydromassant – 30′
  • 1 Séance de Réflexologie plantaire spécial Sommeil – 45′
  • 2 Modelages aromatiques du corps – 20′

Ces traitements naturels sont palliatifs et vous permettent de soulager vos douleurs, prévenir la progression des troubles ou limiter la prise de médicaments.

Une mini cure pour le traitement des troubles du sommeil

Apnée du sommeil, insomnie chronique (10% de la population française en est atteinte), les troubles du sommeil sont multiples, entraînant une consommation importante de médicaments pour lesquels le sevrage est difficile.

Le thermalisme permet d’améliorer la qualité du sommeil et, même s’ils ne sont pas pratiqués dans le cadre d’une cure de 3 semaines, les soins thermaux ont prouvé leur efficacité. Outre l’hydrothérapie, lors de sa cure libre dans une station Auvergne Thermale, le curiste bénéficie aussi de nombreux ateliers complémentaires pour apprendre à mieux gérer ses troubles au quotidien.

Conditions de la cure thermale libre

Les formules de cures libres ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie. Seules les cures thermales traditionnelles de 3 semaines et prescrites par un médecin donnent droit à un remboursement.

L’ensemble des soins thermaux effectués dans le cadre d’une mini-cure est déterminé suite à une visite thermale obligatoire et l’élaboration d’une prescription de la part du médecin thermal (honoraires non compris dans les tarifs mentionnés). Les soins spécifiques seront prodigués, sous réserve de l’absence de contre-indications médicales.

Attention, cette mini-cure ne comprend pas d’hébergement.

ville

durée

6 jours

département

Allier

type de séjour

Mini-cure

thème