Une nouvelle fois, à l’occasion du printemps, l’ensemble des 11 stations thermales d’Auvergne vous propose de vous faire vivre pleinement le thermalisme en devenant acteur de votre santé.
Profitez de cette opportunité insolite pour pousser la porte des établissements thermaux et découvrir cette pratique médicale douce réalisée à partir d’eau de source naturelle utilisée au travers de différents soins.
Respectueuse de l’organisme, la médecine thermale se fonde sur la prise en charge globale d’une pathologie, en accordant autant d’importance à la prévention qu’au soulagement de la douleur.
Pour cette nouvelle édition du printemps du Thermalisme en Auvergne, des offres spécifiques autour de soins et de journées spéciales seront organisées dans les établissements thermaux.
« 3 soins pour 33 euros » du 13 au 18 mai 2024
Forte d’un succès certain depuis une dizaine d’années, la semaine « Découverte du thermalisme en Auvergne » organisée par les établissements thermaux et coordonnée par Thermauvergne, aura lieu du lundi 13 mai au samedi 18 mai 2024.
L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure thermale.
Le principe est simple : pour 33 € et sur réservation auprès de l’établissement thermal concerné, vous bénéficiez d’un forfait de 3 soins défini à l’avance et proposé uniquement à cette occasion.
L’objectif est de vous permettre de tester bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale conventionnée de 3 semaines mais aussi en mini-cures à partir de 6 jours.
Vous pouvez d’ores-et-déjà pré-réserver votre forfait soins à 33€ en cliquant sur le lien ci-dessous
Des mini-cures pour préserver votre capital santé
Les stations de l’Auvergne Thermale vous proposent des cures libres qui s’adaptent à votre état de santé et au temps dont vous disposez (durées variables de 6, 9 ou 12 jours). Elles ne sont pas soumises à la prescription de votre médecin traitant et ne font donc pas l’objet d’une prise en charge par l’Assurance Maladie. Elles sont encadrées médicalement et correspondent aux différentes orientations thérapeutiques de chaque station.
Les mini-cures de l’Auvergne Thermale ont pour but de répondre à la demande de personnes désireuses de prendre leur santé en charge sans pour autant disposer des trois semaines nécessaires au suivi d’une cure thermale traditionnelle. On peut les aborder dans une optique de remise en santé ou bien comme des séjours de prévention pour éviter que des petits problèmes de santé ne se transforment en maladie chronique.
A l’heure actuelle, toutes les stations thermales de l’Auvergne Thermale proposent des cures libres et l’on trouve des séjours santé dans toutes les thématiques déclinées par la cure thermale (prévention de l’arthrose, séjour anti-stress, jambes lourdes, surpoids, mal de dos, fatigue, allergies respiratoires ou cutanées…).