La station thermale de Châtel-Guyon, dédiée à l’équilibre du microbiote, au bien-être digestif et à la rhumatologie a eu le plaisir d’accueillir du 17 au 19 mai une célébrité détonante et haute en couleurs, le vidéaste et producteur de contenu digital Jeremstar suivi par une importante communauté sur les réseaux sociaux (2, 4 millions d’abonnés Instagram). C’est l’une des personnalités les plus influentes de France.
Le trublion des réseaux sociaux n’a pas choisi cette station thermale par hasard. En effet, lorsqu’il était enfant, il accompagnait sa mère qui venait faire ses cures à Châtel-Guyon. Cette année, à l’approche de la fête des mères, il a décidé de marquer le coup et de revenir dans cette station, en collaboration avec la marque Cheerz, dont il est Ambassadeur.
Accompagné de sa maman et de son beau-père, Jeremstar a testé les activités emblématiques de la station et alentours (spectacle au théâtre de Châtel-Guyon, activité équestre, atelier de peinture sur lave émaillée, visite du Volcan de Lemptégy, découverte des anciens Thermes, du parc thermal, du Casino, des sources). Une occasion en or pour valoriser les atouts du territoire auprès de sa jeune communauté.
Jeremstar a testé plusieurs soins thermaux à Aïga Resort thermal et a relayé un message de prévention auprès de ses jeunes abonnés en les sensibilisant aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) comme la maladie de Crohn. Il a pris la parole pour encourager au dépistage du cancer colorectal et donner une visibilité à ceux qui souffrent d’affections digestives. Il a parfaitement compris la nécessité de prendre soin de son microbiote véritable second cerveau, siège de toutes nos émotions.
Sous couvert d’humour et teinté d’autodérision, il a revêtu le peignoir pour devenir curiste d’un jour et a testé les bienfaits de l’eau thermale de Châtel-Guyon. Il a enfin permis à ses abonnés, très jeunes pour la plupart, d’apprendre qu’il existait en Auvergne une solution naturelle et efficace qui traite avec succès les troubles digestifs.