Les thermes de Bourbon-Lancy enthousiastes pour la saison 2022

Au tour de Bourbon-Lancy de lancer sa saison thermale 2022 le 23 mars, et ceci jusqu’au 12 novembre. Le directeur des Thermes, Loïc Machillot, ne cache pas sa satisfaction de retrouver les curistes et de leur proposer une parenthèse thermale toujours aussi bénéfique et encore enrichie cette année… 

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?

On aborde cette nouvelle saison avec enthousiasme et une grande motivation. Quel plaisir de retrouver nos curistes fidèles et de les accompagner dans la prise en charge de leur santé. Nous sortons frustrés de ces 3 dernières années où nous n’avons pas eu la possibilité d’exercer le métier que l’on aime tant dans les meilleures conditions. 2022 va nous permettre de replacer la dimension humaine au centre de nos préoccupations, avec cet engagement et cette philosophie si particulière à Station Thermale de Bourbon-Lancy.

La saison qui démarre en cette fin mars est l’occasion de démarrer un nouveau cycle positif, en renforçant ce qui fait la force de Bourbon-Lancy : l’accueil, la prise en charge humaine et le professionnalisme.

Entre un incendie, la crise sanitaire et ses conséquences, vous avez connu des périodes difficiles… ça vous a rendu plus fort ?

Ces trois dernières années ont été difficiles pour les équipes et les curistes. Malgré les difficultés, les salariés n’ont jamais baissé les bras et nos curistes ont continué à nous faire confiance. Pour cela, nous nous devons d’être à la hauteur des enjeux de santé qui nous attendent.

Quelles sont vos priorités pour cette saison 2022 ?

Notre priorité est l’accès à la santé pour tous. Les stations thermales ont un rôle important à jouer dans l’après-crise. Nous devons être en mesure de proposer à chacun une solution pour prendre soin de soi, pour faire de sa santé une priorité en 2022.

Ces dernières années, trop de personnes ont délaissé leur santé. La station thermale de Bourbon-Lancy répondra aux besoins de chacun en s’adaptant et en personnalisant la prise en charge. Faisons tous de la santé, la priorité de cette année 2022.

Vous pouvez nous rappeler les composantes de votre offre thermale ?

Bourbon-Lancy accueille les curistes pour des séjours de Cure thermale à Bourbon-Lancy dans 2 indications : la rhumatologie et les maladies cardio-artérielles.

Côté rhumatologie, notre eau est idéale pour la prise en charge des rhumatismes inflammatoires, de l’arthrose, de la polyarthrite rhumatoïde ou encore pour les tendinites et les séquelles de traumatisme.

Côté maladie cardio-artérielle, Bourbon-Lancy a prouvé son efficacité dans la prise en charge de l’artérite des membres inférieurs, de l’hypertension artérielle, des séquelles d’infarctus et  pour la maladie de Raynaud.

Depuis 2013, nous prenons également en charge les patients qui souffrent de Fibromyalgie avec un séjour spécifique reconnu par l’agence régionale de santé.

Nous accueillons aussi de nombreuses personnes en Séjours Remise en Forme à Bourbon-Lancy pour des séjours mal de dos, anti-stress, jambes légères ou simplement pour prendre soin de soi.

Tous nos séjours de cures ou de remise en forme sont accompagnés d’un Mini-cures à Bourbon-Lancy adapté aux besoins de chacun. Par semaine, plus de 15 ateliers santé sont proposés à tous nos patients.

Proposez-vous des nouveautés cette année ?

Comme tous les ans, nous améliorons notre pôle prévention santé avec de nouvelles activités proposées.

Cette année, de nouvelles conférences seront proposées tels que : les effets généraux de la cure, l’ activité physique adapté et rhumatologie l’ activité physique adapté et maladie cardio-artérielle.

De nouveaux ateliers  voient également le jour tels que : Aquapilates et les randonnées thématique.

Le pôle médical continue de s’étoffer avec l’arrivée de 2 nouveaux médecins qui nous permettra d’accompagner encore mieux nos curistes pendant leur séjour.

Le pôle hébergement n’est pas en reste avec la rénovation complète de 2 villas. Les logements ont été réfléchis pour faciliter la vie des curistes pendant leur séjour, avec des douches à l’italienne, des cuisines toutes équipées et de la literie de qualité.

Un petit message pour vos futurs curistes ?

J’ai envie de dire aux futurs curistes que Bourbon-Lancy est un choix de qualité pour son séjour thermal. La station de Bourbon-Lancy saura prendre soin de vous, saura être le partenaire idéal de votre santé au quotidien en vous assurant des soins de qualité, une prise en charge humaine et en vous proposant des outils santé à réutiliser durant toute l’année.

Faire le choix de Bourbon-Lancy, c’est faire le choix d’investir dans son capital santé pour une vie meilleure.

Je voudrais finir cette interview avec un mot à nos équipes : Merci sincèrement de votre engagement auprès de nos curistes et de votre profond attachement à cette belle entreprise.