Découvrez « Buée & claquettes » la nouvelle web-série animée par fanny Agostini

L’Association Thermauvergne, le média En Vrai Auvergne et la journaliste Fanny Agostini s’associent autour d’un nouveau projet dont l’objectif est de valoriser tout le potentiel du thermalisme auvergnat. Intitulée « Buée & Claquettes », cette web-série comptera 11 épisodes, un par établissement thermal du réseau auvergnat et sera animée par Fanny Agostini, avec la spontanéité et l’intérêt pour le thermalisme qu’on lui connaît. Le 1er épisode de cette web-série, consacré à Bourbon-l’Archambault, a été dévoilé sur les réseaux sociaux le 22 juillet.

 

Dynamiser et rafraîchir l’image du thermalisme

L’objectif de cette web-série est clairement de dépoussiérer l’image du thermalisme et de faire la chasse aux idées reçues associées au secteur. Naturellement, le mouvement des Accros du Peignoir est associé à ce projet qui rentre complètement dans sa philosophie pour rendre les villes d’eaux encore plus séduisantes.

L’idée de « Buée & Claquettes » est de valoriser le potentiel des Thermes en matière de santé et de bienêtre dans un film dynamique de 4 minutes environ, qui met également en avant le cadre de soins.

Chaque établissement thermal du réseau disposera de son propre film, avec un déroulé similaire avec l’entretien de l’animatrice avec le directeur pour présenter l’offre thermale et la découverte d’un soin emblématique de la station en compagnie d’un médecin ou d’un agent de soins.

Une Ambassadrice de choix pour le thermalisme auvergnat

Quand il a été question de trouver l’animatrice de « Buée & Claquettes », le choix d’Auvergne Thermale s’est naturellement dirigé vers Fanny Agostini, qui est un fervent soutien du thermalisme, au-delà de sa Bourboule natale. « Si j’ai accepté d’incarner cette série « Buée & Claquettes » qui vise à valoriser les vertus du thermalisme c’est que je pense que des solutions naturelles à nos maux doivent être perçues comme une option crédible. » affirme avec conviction la journaliste. Son investissement dans ce projet est total, elle se languit réellement de découvrir l’ensemble des établissements de l’Auvergne Thermale.

Deux épisodes déjà tournés

Pour l’instant, Fanny Agostini a pu découvrir deux établissements thermaux : Bourbon-l’Archambault dans l’Allier et Evaux-les-Bains dans la Creuse. Au total, 6 épisodes seront tournés en 2021 et les 5 autres l’année prochaine.

Jeudi 22 juillet, a été dévoilé sur les réseaux sociaux le premier épisode dans le magnifique établissement thermal de Bourbon-l’Archambault, dans lequel Fanny s’entretient avec le directeur des Thermes, Benoît Livertout et le Dr Laure Dallançon, médecin thermal. Les prochains numéros de la série seront publiés à un rythme mensuel. Les premiers retours du public sur ce premier épisode sont encourageants, insistant sur l’aspect positif du film, la beauté de l’établissement thermal et la fraîcheur de l’animatrice.