Une nouvelle saison sous le signe de la nouveauté pour l’Auvergne Thermale

Fortes de leur savoir-faire et de leur expertise, les 11 stations d’Auvergne Thermale ont à cœur de vous accompagner sur la voie de la pleine santé en 2021. La mise en place d’un protocole sanitaire extrêmement rigoureux, plébiscité par les curistes en 2020, sera la garantie de votre totale sécurité. Découvrez les nouveautés de vos stations thermales d’Auvergne.

 

BOURBON-LANCY (71)

L’établissement thermal se modernise et vous invite à profiter de votre  séjour thermal pour découvrir toutes les offres “bien-être”, “saveurs”, “bonne nuit”…. Côté bien-être, les travaux du centre CeltÔ continuent, avec un tout nouvel espace autour d’un bassin extérieur entièrement rénové.

Saison thermale du 24 mars au 13 novembre 2021

BOURBON-L’ARCHAMBAULT (03)

Les Thermes proposent de nouvelles sessions de cures nocturnes au printemps et à l’automne. En complément de l’offre existante, les Thermes ont développé une nouvelle mini-cure « Sommeil au naturel » (6 jours) et un programme complémentaire Sommeil de 8 activités, en complément de la cure thermale Rhumatologie ou Gynécologie.

Saison thermale du 16 mars au 27 novembre 2021

LA BOURBOULE (63)

Une pluie de nouveautés pour les petits mais aussi pour les grands du côté des Grands Thermes :

  • Nouvelles mini-cures découverte enfant sur les voies respiratoires et la dermatologie,
  • Une cure thermale connectée en partenariat avec le ROBOT Compagnon JOE de Ludocare aux vacances de printemps, d’été et d’automne 2021 pour les enfants asthmatiques,
  • Le séjour « Respirez Zen » detox et régénération des voies respiratoires pour les adultes
  • La reconduction du partenariat avec le programme ASM Vitalité

Saison thermale du 5 avril au 30 octobre 2021

CHÂTEAUNEUF-LES-BAINS (63)

La commune a entrepris depuis plusieurs années un important programme de rénovation pour requalifier totalement l’établissement thermal et lui donner un nouveau visage avec deux tranches de travaux. Vous serez nombreux en 2021 à fréquenter les Thermes pour une cure et à profiter du spa intégré à l’établissement thermal, l’eSPAce Sioule avec 2 jacuzzis extérieurs sur le toit-terrasse, hammam, douches, salle de détente.

Saison thermale du 26 avril au 16 octobre 2021

CHÂTEL-GUYON (63)

Première année de fonctionnement complète pour Aïga Resort, complexe thermal et touristique nouvelle génération et accessible à tous. Au service de votre santé : un établissement thermal, un spa thermal, une résidence de tourisme 4 étoiles, un restaurant et un centre de recherche et de formation sur le microbiote.

Saison thermale du 2 avril au 11 novembre 2021

CHAUDES-AIGUES (15]

Le Conseil départemental a confié au groupe France Thermes une mission d’un an pour pérenniser cette prochaine saison et envisager l’avenir. Un travail qualitatif va notamment être engagé au niveau de l’Hôtel du Ban, dans l’idée d’un resort thermal, chère au groupe France Thermes.

Saison thermale du 5 avril au 20 novembre 2021

EVAUX-LES-BAINS (23)

Les travaux du projet de rénovation du complexe thermal ont commencé pour une livraison attendue en mai 2022. La rénovation concerne les espaces intérieurs (espaces santé et bien-être, restaurant, chambres) qui seront agrandis et modernisés et les espaces extérieurs. La piscine thermale, vestige de l’antiquité connaîtra un véritable mais salvateur lifting.

Saison thermale du 22 mars au 13 novembre 2021

LE MONT-DORE (63)

Dans la première  station  thermale  d’Auvergne  en  nombre  de  curistes, les Thermes vont mettre en place un séjour spécifique Prothèse de Hanche et une mini-cure Slow Nature, alliant l’efficacité des soins thermaux complétés par des activités de bien-être et de relaxation réalisées en partie en forêt.

Saison thermale du 25 mars au 10 novembre 2021

NÉRIS-LES-BAINS (03)

Les Thermes vous proposent un séjour Healthy Relax de 6 jours, pour prendre en charge le stress grâce à l’alimentation et à l’activité physique ainsi qu’un module complémentaire « Charge Mentale, » pour permettre notamment aux mères de famille menant de front une vie familiale et professionnelle intenses, de profiter d’une pause bienvenue en station.

Saison thermale du 12 avril au 20 novembre 2021

ROYAT - CHAMALIÈRES (63)

Toujours à la pointe des traitements, la station de Royat-Chamalières se positionne comme la station qui soulage la douleur grâce aux bienfaits du gaz et de l’eau. Les Thermes vous proposent en 2021 une nouvelle mini-cure « Phénomène de Raynaud » (6 jours). A noter arrivée prochaine du groupe Valvital comme gestionnaire des Thermes et de Royatonic.

Saison thermale du 5 avril au 30 octobre 2021

VICHY (03)

Les Thermes de Vichy mettent l’accent sur les références de la station en matière de santé globale avec une prise en charge s’ouvrant sur la recherche diététique et la prévention santé. L’encadrement médical et l’éducation thérapeutique, combinés au savoir-faire thermal d’exception, permettront d’apporter une réponse personnalisée à vos besoins de santé.

Saison thermale du 2 avril au 18 décembre 2021