Un collector de 8 timbres inédits pour valoriser les stations thermales d’Auvergne

La Poste, l’association Thermauvergne et Les Accros du Peignoir se sont associés pour concevoir un collector philatélique consacré aux stations thermales de Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Le Mont-Dore, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Vichy et Châteauneuf-les-Bains. Il est en vente dans les bureaux de poste des quatre départements auvergnats à compter du 7 septembre.

 

Première oblitération à Royat

Ce produit collector a été dévoilé et proposé au public dans le Parc Thermal de Royat, plus précisément à l’intérieur de la buvette thermale Eugénie, exceptionnellement ouverte pour l’occasion, le samedi 5 septembre 2020 de 10h à 18h.

Une oblitération spéciale a conféré une valeur de souvenir et de collection à ce produit d’affranchissement. L’association des collectionneurs de timbres et cartes Philapostel Auvergne s’est associée à l’événement en présentant des timbres et cartes postales en rapport avec les stations thermales représentées sur les timbres.

Un fantastique moyen de promotion du thermalisme

Une opération qui s’intègre à la politique menée par le secteur associatif thermal du territoire auvergnate, accompagne l’allongement de la saison thermale 2020, en offrant une large visibilité au travers d’un moyen de communication « en mouvement » jamais utilisé : le timbre.

Fiche technique du bloc de timbres

  • Collector de 8 timbres autocollants à validité permanente
  • Nature de l’envoi : Lettre verte (J+2)
  • Poids maximum : 20g
  • Prix : 11 € TTC
  • Destination de l’envoi : France
  • Tirage du collector : 5000 exemplaires (40 000 timbres)
  • Disponible dans de nombreux bureaux de poste d’Auvergne. Au Carré d’Encre, la boutique du timbre, 13bis rue des Mathurins, 75009 Paris et sur la Web boutique du timbre nationale.
  • L’oblitération sera disponible pendant six mois sur simple demande au bureau de poste de Royat.

La journée du 5 septembre en images