Royat-Chamalières investit l’Espace Victoire

Transats, croquis issus de carnets de voyages, supports multimédias sur le patrimoine et l’histoire de Royat/Chamalières mais également conférences sur le thermalisme, ateliers de réflexologie dorsale ou encore découverte de la boue thermale …

L’unique Ville d’Eaux de l’agglomération de Clermont-Ferrand se met en scène jusqu’au 15 mars 2020 à l’Espace Victoire dans le cadre de l’exposition « Santé et Bien-Etre dans la Métropole » organisée par les Thermes de Royat avec le concours de l’Office de Tourisme métropolitain de Clermont-Ferrand.

Conférences, ateliers et découvertes en tout genre

Vous pourrez découvrir le thermalisme et les pathologies traitées à Royat à travers des conférences animées par Dominique FERRANDON, Directeur des Thermes de Royat mais également vous initier à l’histoire et aux richesses architecturales de la station grâce à Elsa SCHNEIDER-MANUCH, spécialiste du patrimoine thermal.

Cathy SAURON, éducatrice de santé naturelle, proposera une découverte de l’aromathérapie ou encore du Qi Gong médical (technique de médecine traditionnelle chinoise basée sur les mouvements du corps en lien avec les méridiens) par le biais de conférences agrémentées de démonstrations.

Pour les personnes souhaitant tester les soins, l’établissement thermal a pensé à tout puisque des séances de modelages des mains avec application de boue thermale ou encore des séances de réflexologie dorsale seront organisées en parallèle de l’exposition.

Au programme

  • Mardi 10 mars
    Atelier «application de boue sur les mains»,
  • Mercredi 11 mars
    Animation jeune public organisée par Royatonic,
  • Vendredi 13 mars
    Conférences sur les Thermes de Royat à 15h puis 17h,
  • Et aussi:
    Ateliers de sophrologie, jeu-concours avec 1 tirage au sort par jour et 1 gros lot à gagner le 14 mars…

Exposition gratuite, ouverte de 10h à 18h jusqu’au 15 mars 2020.

Lieu : Espace Victoire, Clermont-Ferrand

Podcast de l’émission spéciale En Peignoir diffusée sur Logos FM

Programme détaillé des animations disponible sur www.thermesderoyat.fr ou directement à l’accueil de l’Office de Tourisme Clermont Auvergne Tourisme (place de la victoire, Clermont-Ferrand).