Une saison 2019 positive aux Thermes de Royat

Lors d’un point presse organisé le 11 octobre, les Thermes de Royat, par la voix de leur directeur Dominique Ferrandon, ont affiché leur satisfaction par rapport à la saison thermale 2019, qui se terminera le 16 novembre. Ce pré-bilan s’est concrétisé par l’annonce de bonnes nouvelles sur la fréquentation de l’établissement et la satisfaction de la clientèle. Dans cette belle dynamique, des projets intéressants ont également été annoncés.

Pour Dominique Ferrandon, l’enjeu de la saison 2019 était d’« avoir un niveau de satisfaction positif des curistes et de stabiliser, voire d’augmenter la fréquentation des Thermes ». Double objectif atteint avec 85% des curistes satisfaits, selon le retour des questionnaires et une progression de 1,13% de la fréquentation par rapport à la saison 2018.

Près de 8000 curistes auront donc fréquenté l’établissement en 2019 avec une progression de 45% de nouveaux curistes, ce qui constitue une belle performance.

Selon le directeur des Thermes, il faut imputer ces bons résultats à tout un travail de ré-organisation à l’intérieur de l’établissement et une meilleure communication à travers le nouveau positionnement de Royat, station de l’eau et du gaz au pied de la chaîne des Puys. Dominique Ferrandon a listé également les points de satisfaction des curistes, comme le service de navettes, la gratuité du stationnement ou bien encore les rencontres conviviales, grâce au concours efficace de la Mairie.

Le succès des cures du soir est également à noter, avec plus d’une centaine de curistes – essentiellement locaux et actifs – séduits  par ce dispositif de soins « rhumatologie » proposés sur certaines périodes de 17h à 20h. Face à la demande, les Thermes ont même dû mettre en place une prolongation du 26 octobre au 9 novembre.

Dominique Ferrandon a également dévoilé les projets 2020 de l’établissement thermal parmi lesquels l’étoffement du service bains de gaz thermal et la réservation en ligne des cures. Grosse nouveauté, l’ouverture d’un spa thermal à l’année, dès le 4 novembre, dans le service Aesclepios. Y seront prodigués des soins de balnéothérapie à l’eau thermale (bains, douches…), des ateliers (sophrologie, Pilates…) en complémentarité avec l’offre bien-être de Royatonic.

Plus d'informations sur les Thermes de Royat