Catherine Tingherian vous dévoile les 101 mots du Thermalisme

Une plume au service de la beauté et du bien-être

Journaliste spécialisée à la fois dans l’art de vivre, la beauté, le bien-être et la gastronomie, Catherine Tingherian a écrit  de nombreux ouvrages dans ces domaines dont Le Grand Livre de votre Beauté aux Editions Flammarion et Le Guide de la Thalasso aux Editions Solar.

Son blog www.monguidethalassospa.fr qu’elle a créé et anime depuis plus de 2 ans pour ses 50 000 fidèles par semaine, permet à tous les amoureux des soins par l’eau, à tous les addicts de leur beauté et à tous ceux qui rêvent d’ailleurs, de se tenir informés des nouvelles tendances.

La genèse du projet

Tombée en amour pour le thermalisme, après avoir découvert l’eau thermale, les médecins, les hydrothérapeutes, le patrimoine thermal qui l’a laissée ébahie, Catherine Tingerian a souhaité faire vivre ce grand Mot de Thermalisme qui a traversé le temps, l’histoire et les époques. En contact avec l’éditeur des 101 mots du maquillage, c’est tout naturellement qu’elle a milité pour un opus consacré au thermalisme qu’elle définit en ces termes : « Plus qu’une pièce à jouer, un témoin d’un autre temps, pourtant vrai tourbillon d’actualité ».

De « A »  comme « Accros du Peignoir » à « W » comme « Who’s Who, Catherine Tingherian transporte le lecteur dans le passé, le présent et le futur  grâce à la force extraordinaires des mots. Des accessoires, aux personnages, en passant par l’interprétation d’un séjour, « Les 101 mots du thermalisme » est un recueil d’anecdotes souvent croustillantes, parfois insolites, toujours savoureuses.

Chaque mot choisi est raconté telle une mise en scène, un petit court métrage et permet au lecteur de s’immerger dans un autre univers. De la donneuse d’eau, à la promenade dans le parc thermal, en passant par le bal des VIP au XIXe siècle ou encore la cérémonie du bain, le spa thermal ou les sources Chaudes, l’ouvrage est accessible à tous et ne manquera pas de susciter à la fois l’intérêt et la curiosité du lecteur.

Les 101 mots du THERMALISME

Le thermalisme, la thérapeute par les eaux chaudes, présente à la fois une fabuleuse histoire, depuis près de 3000 ans av. J.-C. parait-il, et aujourd’hui un dynamisme économique extraordinaire. Après être reconnue comme thérapie à part entière en 1940, totalement prise en charge par la sécurité sociale, le thermalisme se positionne actuellement comme une médecine accessible et pluridisciplinaire. Sa performance aura été de s’adapter aux soins ludiques, de remise en forme et de beauté, en mariant les bienfaits de ses eaux, pour devenir le fleuron du bien-être, de la prévention santé.

Les 101 mots du thermalisme - A l'usage de tous

Editions Archibooks.
13.90€