Séjours Post-cancer aux Thermes de Vichy

Les Thermes de Vichy, forts de leur expérience en accompagnement post cancer du sein (Education Thérapeutique du Patient PACS, en supplément de cure thermale sur 3 semaines), ont élaboré un programme de soins et d’activités 6, 9 ou 12 jours afin d’accompagner les hommes comme les femmes en rémission dans leur quête de reconstruction physique, psychologique et sociale après la maladie et ce, quel que soit le cancer dont ils souffrent.

La combinaison des bienfaits des soins thermaux (bains, applications de boue, massages) et des protocoles personnalisés effectués par des professionnels qualifiés atténue les séquelles physiques et psychiques.

Les soins adaptés à chaque cas permettent de renouer avec son corps et ainsi d’avancer en symbiose avec lui. Ils sont complétés par des soins détente (modelages aux huiles chaudes, douche de Vichy à 4 mains) et des entretiens et ateliers spécifiques avec des experts en diététique, psychomotricité et coachs sportifs.

Le cours démo de cuisine diététique permet également de recevoir des astuces et des conseils pour alléger au quotidien son alimentation de façon ludique.

Objectifs principaux de ce programme

Les objectifs principaux de ce programme sont d’améliorer durablement la qualité de vie du patient et de limiter le risque de récidive en lui apportant des clefs pour :

  • Stabiliser son poids
  • Soulager ses douleurs
  • Retrouver une activité physique régulière
  • Se détendre
  • Reprendre confiance en soi.

Les tarifs

  • Soins sans hébergement
    6 jours : 780 euros; 9 jours : 1.170 euros; 12 jours : 1.560 euros
  • Soins avec hébergement (à partir de* )
    6 jours : 1.050 euros; 9 jours : 1.575 euros; 12 jours : 2.100 euros

*Tarifs en chambre individuelle (petit déjeuner compris) à l’hôtel des Thermes Callou en période basse. Consulter les Thermes de Vichy pour les autres hébergements et/ou les autres périodes.