Mini-cure thermale lymphœdème à Evaux-Les-Bains

Mini-cure thermale Lymphœdème à Evaux-Les-Bains

à partir de 305,00

Pour tous ceux qui ne disposent pas de 3 semaines pour faire une cure traditionnelle, les Thermes d’Evaux-les-Bains ont mis en place une mini-cure thermale spécifique lymphœdème des membres supérieurs et inférieurs. La réalisation de soins thermaux adaptés à l’indication phlébologie permettent de soulager les douleurs et d’améliorer le quotidien des personnes.

Ce format de séjour thermal court, à votre initiative, est un véritable moment de relâchement conçu par des experts pour vous aider à retrouver un meilleur capital santé.

Description de la cure libre lymphœdème à Evaux-Les-Bains

Durée de la mini-cure thermale

Si vous réservez la mini-cure lymphœdème, vous bénéficiez de 6 jours de soins thermaux sur place. Ce séjour thermal plus court s’adapte plus facilement à vos besoins et disponibilités. Afin de réaliser cette cure, vous n’avez pas besoin de prescription de votre médecin traitant puisqu’elle est ouverte à tous.

Les soins thermaux de la mini-cure lymphœdème

L’établissement thermal d’Evaux-les-Bains est spécialisé dans le traitement du lymphœdème et propose dans cette mini-cure thermale 24 soins thermaux et activités spécifiques à cette affection. Ces traitements naturels du lymphœdème sont à visée palliative et vous permettent de soulager vos douleurs, prévenir la progression de la maladie et limiter la prise de médicaments.

Voici les différentes prestations proposées :

  • bain hydromassant,
  • aérobain,
  • douche générale au jet,
  • étuve locale dos,
  • douche pulvérisée,
  • couloir de marche,
  • compresse,
  • cataplasmes multiples,
  • 1 séance d’aqugym,
  • 1 séance d’aquabike,
  • 1 marche ou un bumping.

Une mini cure pour le traitement du lymphœdème

Complication chirurgicale du cancer du sein, le lymphœdème peut être soulagé grâce à des traitements plus naturels tels que le thermalisme. Les multiples soins et activités de la mini-cure des thermes d’Evaux-les-Bains offrent une amélioration fonctionnelle du membre supérieur, une diminution du volume du lymphœdème et une atténuation de la douleur.

Conditions de la cure thermale libre

Les soins thermaux effectués dans le cadre d’une mini-cure sont soumis à une prescription médicale de la part d’un médecin thermal. Les soins spécifiques seront prodigués, sous réserve de l’absence de contre-indications médicales.

Les formules de cures libres ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie. Seules les cures thermales traditionnelles de 3 semaines et prescrites par un médecin donnent droit à un remboursement.

Attention, cette mini-cure ne comprend pas d’hébergement.

département

Cantal, Limousin, Bourgogne

ville

thème

durée

6 jours

type de séjour

Mini-cure