Suivez les chroniques d'Auvergne Thermale sur YouTube

Bilan 2018 & projets 2019 aux Thermes de Royat

09-11-2018

Une saison 2018 encourageante

Si la fin 2017 avait été marquée par l'insatisfaction d'une partie de la clientèle des Thermes de Royat, 2018 a fait l'objet d'importants efforts en matière d'accueil, de qualité des soins et d'accompagnement des curistes tout au long de leur séjour.

Les thermes de Royat conservant un important facteur de notoriété auprès des curistes. Arrivé en octobre 2018, le nouveau directeur, M. Dominique FERRANDON s'affaire à préparer la saison 2019.


Dominique FERRANDON s'affaire à préparer la saison thermale 2019 à Royat


Une offre thermale repositionnée

L'offre globale des Thermes de Royat sera simplifiée en 2019 avec :

  • Les cures « traditionnelles » de 18 jours (3 semaines) dans les orientations RHUMATOLOGIE (RH), Maladies Cardio-artérielles (MCA) ou en double orientation RH + MCA ou MCA + RH

    SPECIFICITE UNIQUE EN FRANCE : les Thermes de Royat bénéficient d'une « double ressource », l'eau et le gaz et font bénéficier des bienfaits antalgiques et vasodilatateurs de ce gaz pour les 2 orientations RH et MCA.
  • NOUVEAUTE 2019 : la mise en place de nouvelles cures spécifiques (programmes de soins complémentaires aux cures de 3 semaines) à savoir la cure spécifique Lombalgie (via des soins antalgiques, des ateliers spécifiques, des activités physiques adaptées et encadrées et une situation géographique idéale) et la cure spécifique Raynaud (via le soin spécifique « Le Raynaud », la carbothérapie et des ateliers spécifiques).
  • Des mini-cures de 6 ou 12 jours en rhumatologie et maladies cardio-artérielles (1 à 2 semaines) destinées à des curistes qui ne disposent pas de trois semaines à dédier à la cure thermale.


Une ambition : réaffirmer Royat comme la Station de Pleine Santé de l'Agglomération Clermontoise

De par sa situation géographique, partie intégrante de Clermont Auvergne Métropole et située au pied du Puy-de-Dôme, Royat offre au curiste un large panel d'activités en marge des soins thermaux.

La présence sur un même territoire du centre Royatonic, dédié aux activités de bien-être et des Thermes, offre à la station de Royat, un incroyable potentiel pour réaffirmer son statut de station de pleine santé.