Suivez les chorniques d'Auvergne Thermale sur Logos FM

Saint-Nectaire, village du Sancy est sur le devant de la scène

16-04-2015

Saint-Nectaire, village prféré des français 2015

Avec des atouts de taille comme son église romane, son patrimoine culinaire et sa richesse géographique et culturelle, le village compte bien défendre sa part de fromage face aux 21 villages qui participent au concours.


Vous pouvez d’ores et déjà voter pour Saint-Nectaire sur http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais/les-villages/saint-nectaire-region-auvergne_319105  et ce jusqu’au 15 mai.


St-Nectaire en majesté

Site remarquable du goût et de l’artisanat, le village vous accueille du 23 au 25 mai 2015 pour « Saint Nectaire en majesté, l’art de se faire bonne chère », avec une grande soirée nocturne le 24.


Le fameux fromage qui fait la réputation du village gagna ses lettres de noblesse grâce au roi Louis XIV, le Roi Soleil.


Pour se souvenir de se moment tous les ans lors du week-end de Pentecôte, le village fête son terroir avec les animaux de la ferme, les vieux métiers, des jeux pour enfants, la fauconnerie, et surtout la restauration.


Les festivités sont gratuites, pour plus de renseignements : http://www.sancy.com/animations/saint-nectaire/42/13052/saint-nectaire-en-majeste ou appeler le 04.73.88.50.41