Printemps du thermalisme en Auvergne - Les conferences en mai et juin

26 Juin, premier Colloque National d'Onco-Crénothérapie

11-06-2014

Premier colloque national d'Onco-crénothérapie

Un Colloque Cancer et Médecine Thermale

Jeudi 26 juin, au Casino Centre de Congrès de La Bourboule, les Grands Thermes ont invité de nombreux médecins spécialistes à débattre des indications de la Médecine Thermale dans la prise en charge des conséquences physiologiques et psychologiques des traitements anti-cancéreux, à travers le 1er Colloque National de la Société Française d’Onco-Crénothérapie.


Cette Association créée en 2013 par les Grands Thermes de La Bourboule en collaboration avec un médecin radiothérapeute, le Dr COULON, a pour objet notamment de promouvoir les soins thermaux en phase de consolidation post radiothérapique et/ou en convalescence post chimiothérapique.


Parmi les sujets abordés lors du Colloque : l’étude PACthe (post cancer du sein) par le Professeur Yves-Jean BIGNON, l’accompagnement psychologique de la personne atteinte de cancer, l’hypnose médicale en cancérologie et bien-sûr l’expérience de La Bourboule en matière de cure thermale post cancer dermatologie.


Cure dermatologie Post/Cancer

Une cure thermale post cancer dermatologie

Mise en place depuis 2012, cette cure s’adresse aux personnes en rémission, dans le but d’atténuer les conséquences cutanées après les différents traitements : chirurgie, chimiothérapie et/ ou radiothérapie.


En orientation Dermatologie, cette cure de 3 semaines prescrite soit par l’oncologue ou le médecin traitant et conventionnée par la sécurité sociale, permet de bénéficier des vertus de l’eau thermale, cicatrisante, hydratante et apaisante.


Le séjour vise un mieux-être physique et moral en proposant en complément un choix très varié d’activités : yoga, qi qong, sophrologie, hypnose thérapeutique, coaching physique, conférences diététiques...


Réalisée dans un cadre chaleureux et cocooning, avec une équipe pluridisciplinaire à l’écoute, la cure post cancer dermatologie est un moment idéal pour se ressourcer, qui s’intègre parfaitement dans l’accompagnement et les suites de la prise en charge médicalisée du cancer.


Pour plus de renseignements, retrouvez le programme du Colloque et la cure post cancer dermatologie aux Grands Thermes de La Bourboule :
http://www.grandsthermes-bourboule.com/cure-post-cancer-dermatologie.html