Les Thermalies, le rendez-vous incontournable de l'année 2013

11-01-2013

Cette année encore le Salon des Thermalies propose de nombreuses nouveautés à découvrir le dernier week-end de janvier à Paris

Le Blog des Thermalies

Elisabeth et Emilie, les deux contributrices du blog publient ici toutes les actualités liées au salon des Thermalies. On peut trouver notamment des articles sur les cures conventionnées, sur les mini-cures thermales ou sur le marché du thermalisme. Rafraichissant et intéressant, le blog sera votre meilleur allié pour préparer votre visite.
http://blogdesthermalies.wordpress.com/

Tournez le dos au mal de dos

Souvent qualifié de mal du siècle, le mal de dos concerne un français sur deux. Les traitements médicamenteux souvent peu efficaces engendrent en outre des effets secondaires gênants. Cette année au salon des Thermalies, vous découvrirez des forfaits spécifiques pour traiter le mal proposés par de nombreuses stations thermales. C’est notamment le cas des stations de Bourbon Lancy et de Néris-les-Bains qui font partie du GIE Auvergne Thermale.

Les mini-cures

Pour les actifs, réussir à se libérer 3 semaines de son travail n’est pas toujours aisé. Pour bénéficier des bienfaits des eaux, de nombreuses stations thermales proposent désormais des mini-cures d’une semaine. Ainsi à Royat, il existe un programme de six jours pour traiter le douloureux problème de l’arthrose des mains grâce au gaz thermal. C’est aussi le cas à Bourbon-l’Archambault avec le programme de six jours pour les futures mamans. Une préparation toute en douceur pour accueillir l’accouchement sereinement.

Les Nériades

Cet été, la station thermale de Néris-les-Bains ouvrira les portes de son nouvel équipement dédié au Bien-être. Dans les murs d’un ancien établissement thermal de style mauresque, ce nouveau bâtiment offrira un accès à 1000 m² de bassins intérieurs et extérieurs, sauna, hammam et des cabines de soins pour des modelages et des soins à l’eau thermale. Un lieu qui s’annonce déjà exceptionnel.

Toutes les informations pratiques sur le salon des Thermalies (http://www.thermalies.com/)